Nos idées de sorties le week-end du 13 au 15 mars 2020

Par Nath J. · Publié le 12 mars 2020 à 10h27 · Mis à jour le 12 mars 2020 à 11h28
Bien que beaucoup d'événements soient annulés ou reportés, il reste encore des sorties qui rassemblent moins de 1000 personnes et qui valent le détour. Evidemment, renseignez-vous bien auprès des organisateurs et sur les pages Facebook officielles des événements avant de vous déplacer... On ne sait jamais...

On commence nos sorties de ce week-end par le spectacle Shen Yun qui est maintenu, mais dont les horaires de séances ont changé. Selon la catégorie du billet, votre séance peut être décalée, mais le spectacle a bien lieu. Ce spectacle sensationnel qui mêle danse, acrobaties et arts numériques, vous conte des histoires enchanteresses de la Chine ancestrale !

L'événement sportif de ce week-end, c'est le second et dernier week-end du Sport donne des Elles, avec des ateliers sportifs et des sessions d'initiation à différents sports. Si vous êtes plutôt week-end transpi, vous allez être gâté !

Et si vous préférez rester au chaud et en profiter pour visiter une excellente exposition, nous vous conseillons la très intéressante exposition du Pavillon Populaire. Jusqu'au 19 avril, vous pouvez visiter la rétrospective consacrée aux travaux du photographe et reporter Jean-Philippe Charbonnier : Raconter l'autre et l'ailleurs.

Prolongé jusqu'au 29 mars, ne manquez pas non plus l'exposition du Musée Fabre consacrée à Pierre Soulages. En plus d'une collection riche et d'une présentation des œuvres majeures de l'artiste, vous pourrez assister à des conférences, des projections, et participer à des ateliers familiaux.

Le site archéologique Lattara propose également une excellente exposition consacrée aux échanges commerciaux, aux conflits et aux différents contacts qu'on eu les différents peuples autour de la Méditerranée dans l'Antiquité. Cette exposition, l'Aventure Phocéenne, riche et très documentée rassemble pas moins de 400 pièces archéologiques.

Les aficionados des soirées clubbing du Rockstore ne manqueront pas la prochaine soirée Chronologic, le rendez-vous des nostalgiques de toutes les musiques des années 70 aux années 2020, le samedi 14 mars 2020. 

Du 10 au 15 mars, c'est la 5ème édition du Montpellier Cocktail Tour qui bat son plein. Le principe est simple : téléchargez le PASS gratuitement et rendez-vous dans l'un des 10 bars partenaires pour profiter de réductions sur les cocktails. Bien entendu, il ne s'agit pas d'une beuverie organisée mais d'une véritable expérience sensorielle à déguster avec modération.

Le 13 et 14 mars, le Salon de l'Environnement se tient au Cours Diderot de Montpellier. Les étudiants organisent des conférences, des ateliers et des stands autour de la protection de l'environnement afin de sensibiliser le grand public et apporter des solutions aux problématiques écologiques.

Pour les amateurs de shopping, ne manquez pas le Marché des Créateurs au Marché du Lez le dimanche 15 mars avec des stands de créateurs de la région, qui viendront proposer leurs produits artisanaux et originaux ! Et si vous n'avez pas trouvé votre bonheur, vous pourrez toujours aller chiner aux Dimanches du Peyrou.

Si vous cherchez d'autres activités à faire en famille, on vous propose quelques idées de sorties à Montpellier et à quelques kilomètres. Et si le temps le permet, vous pourrez peut être vous rendre dans l'une des aires de jeux gratuites de la Métropole Montpelliéraine ? On vous en a sélectionné quelques-unes qui remportent un franc succès auprès des enfants.

Et si malgré cette sélection de sorties sur Montpellier, vous n'avez toujours pas trouvé votre bonheur, rendez-vous dans l'agenda pour y découvrir toutes les activités et sorties pour ce week-end !

Informations pratiques

Dates et Horaires
Du 13 mars 2020 au 15 mars 2020

×

    Tarifs
    Autres événements : Gratuit
    Soirée Chronologic : 15.80 €
    Shen Yun (à partir de) : 55 €

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche