Le guide des Estivales sur Montpellier et alentours

Les Estivales de Montpellier sont l'une des références œnotouristiques de l'Hérault. Mais savez-vous que de nombreux villages organisent eux aussi leurs soirées de dégustation viticole ? Découvrez ces rendez-vous hebdomadaires chaleureux et conviviaux.

Le lundi, à la faveur de la fraîcheur du soir, vous avez le choix entre 2 soirées dégustations à quelques kilomètres de Montpellier. 

Du côté de Gignac, le Domaine de Pélican vous convie à une soirée de rencontres et de dégustations avec une dizaine de vignerons de la Vallée de l'Hérault lors de ces Lundis Vignerons. Ambiance musicale, dégustation de bons vins de la région et repas du terroir en accord avec l'un des vins mis à l'honneur sont les atouts de ces soirées conviviales et chaleureuses.

Les Estivales de Sommières se déroulent également les lundis soirs, lors d'un marché du terroir riche en saveurs et en produits locaux. Pas moins de 12 vignerons de l'AOC Languedoc se réjouiront de vous faire découvrir leurs vins et d'en raconter l'histoire.

Passons maintenant aux mardis soirs où les Estivales de Saporta battent leur plein ! Venez passer une soirée épicurienne avec 35 vignerons de la Maison des Vins du Languedoc. Après les Estivales de Montpellier, c'est l'une des plus importantes rencontres viticoles de l'Hérault. Un rendez-vous immanquable avec des concerts, des produits du terroir à déguster et des vignerons aux petits soins !

Le mercredi soir, c'est sur la Passerelle du Pilou à Villeneuve les Maguelone qu'il faudra vous rendre pour une soirée dégustation entre ciel et mer. Pour cette nouvelle saison 2018, les Estivales de Villeneuve les Maguelone s'annoncent particulièrement festives et prometteuses en animations.

Si vous êtes plutôt du genre à sortir le jeudi soir, n'hésitez pas à participer aux Estivales de Thau au Parc Sévigné de Balaruc-les-Bains. Les vignerons présenteront leurs vins et vous prodigueront plein de conseils pour les accorder avec les produits du terroir, présentés également sur ce marché nocturne.

Et si vous êtes plutôt sportif, c'est aux Estivales de Sport Break, le complexe ludique et sportif de Baillargues qu'il faudra vous rendre le jeudi soir. En comité plus réduit, vous pourrez profiter d'une ambiance lounge et détendu avec la possibilité de jouer aux différentes activités numériques pour quelques euros de plus.

Terminons la semaine avec les vendredis soirs. Il y a évidemment les Estivales de Montpellier, en plein cœur du centre ville, qui affichent pas moins de 40 stands de vignerons de la région. C'est LE rendez-vous des amateurs de dégustations de vins de la région ! Mais il y a également les Estivales de Pézenas qui méritent également le détour. Animations musicales, marché de producteurs locaux et une quinzaine de vignerons sont au programme tous les vendredis soirs de la saison estivale.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


Dernière modification le 22 juin 2018

Informations pratiques

Horaires
Du 22 juin 2018 au 31 août 2018

×

    Tarifs
    à partir de : 5 €

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche