Faire du sport, jouer, se former...

Par · Mis à jour le 5 février 2021 à 8h31 · Publié le 30 octobre 2020 à 12h08
Parce qu’il n’est pas recommandé de rester scotcher à son canapé pendant des heures, même pour se cultiver, lire et regarder des programmes intéressants sur son ordinateur, on vous propose d’autres activités pour vous occuper et changer un peu…

Pour continuer à faire votre sport à la maison, le groupe néo-zélandais LesMills vous propose des séances de sport gratuitement… Si vous avez un vélo d’appartement, un step et des haltères, c’est encore mieux, vous aurez davantage de sessions de sports à faire… sinon vous pouvez toujours vous tourner vers les applications de sport. Elles proposent souvent beaucoup de sessions d’essai gratuites adaptées à vos envies et à votre forme physique !

Pour ceux qui veulent travailler leur anglais, voici un jeu gratuit d’escape room à installer sur votre ordinateur sous Windows et Mac. Cube Escape : Paradox vous propose d’incarner le célèbre détective Dale Vandermeer, amnésique et enfermer dans une pièce sinistre et sombre. Aidez-le à retrouver ses souvenirs et à déjouer les plans machiavéliques de son plus vieil ennemi ! D’autres petits jeux en ligne nécessitant Adobe Flash Player sont proposés sur ce site. N’hésitez pas à naviguer entre les jeux d’objets cachés, vous pourriez vite y passer quelques heures…

Un autre jeu de société à imprimer : Tong, conçu par Bruno Cathala et illustré par Camille Chaussy. Ce jeu pour 1 à 2 joueurs à partir de 8 ans et pour des parties d'environ 10 minutes. Le principe du jeu est simple, vous devez nourrir votre caméléon. Une règle du jeu, des pions à imprimer et vous voilà prêt ! 

Sinon, le Bar à Jeux des Castors sur Montpellier vous invite à les rejoindre sur leur plateforme de chat vidéo Twitch pour des sessions live pour apprendre des règles de jeux de société. Evidemment, c'est mieux si vous avez le jeu à la maison, mais bon.

Pour les amateurs de vins, l’œnologue et bloggeuse québécoise Jessica Harnois vous propose des sessions de dégustation de vins en Facebook Live tous les soirs. Bien sûr, c’est plus sympa si vous avez les vins chez vous, mais déjà, pour ceux qui veulent profiter de cette période pour se mettre à l’œnologie, c’est un bon début.

Et cette période d’inactivité est peut être aussi l’occasion de vous former et de vous lancer dans un nouveau projet. De nombreuses plateformes vous proposent des formations gratuites ou payantes, avec ou sans certifications. On peut commencer par citer Google, qui propose des ateliers numériques dans les domaines du marketing numérique, des données et technologie ou encore de l’évolution professionnelle. Dans un cadre beaucoup plus généraliste, le site My Mooc met à la disposition des utilisateurs des formations en design, en développement personnel, en mathématiques, en sciences et bien d’autres thématiques. Une mine d’or pour apprendre, apprendre et apprendre…

Informations pratiques

Dates et Horaires
Du 30 octobre 2020 au 6 mai 2021

×

    Tarifs
    Gratuit

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche