Exposition Jano Pesset au Musée d'Art Brut de Montpellier

Le Musée d'Art Brut de Montpellier vous invite du 3 avril au 1er septembre 2019 à découvrir les travaux de Jano Pesset, artiste modeste et simple, dont les assemblages d'art brut sont composés à partir des formes naturelles du bois.

Simple et humble, Jano Pesset est un artiste modeste d'art brut qui se sert des formes naturelles du bois pour faire un personnage, une scène ou toute autre représentation, à partir d'une idée, d'une citation, d'une pensée. 

Amalgame de l'esprit et de la matière, l'art est pour lui un moyen d'évasion et une façon de penser à autre chose.

Le Musée d'Art Brut de Montpellier lui rend hommage dans une exposition regroupant les principales créations de l'artiste.

Les assemblages de Jano Pesset sont réalisés à partir de bois de lierre et noisetier teinté ou peint. Ces éléments figuratifs représentent toujours quelque chose, et l'on en devine la narration grâce aux inscriptions, titres et jeux de mots généralement employés par l'artiste.

Tout tourne autour de l'homme, et des préoccupations de tout le monde, la vie, la mort, l'amour... Jano Pesset accompagne toujours ses créations de petites citations, apportant des éclaircissements sur sa création.


Dernière modification le 25 mars 2019

Informations pratiques

Horaires
Du 3 avril 2019 au 1 septembre 2019

×

    Lieu

    1 Rue Beau Séjour
    34090 Montpellier

    Accès
    Tramway ligne 2 : Arrêt Beaux-Arts ou Jeu de Mail des Abbés

    Tarifs
    Tarif réduit : 6 €
    Plein Tarif : 8 €

    Site officiel
    www.facebook.com

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche