Se cultiver et se divertir en restant chez soi - Edition Montpellier

Par Nath J. · Publié le 13 novembre 2020 à 10h53 · Mis à jour le 13 novembre 2020 à 11h40
Visiter le Musée Fabre sans bouger de chez soi, en apprendre plus sur les animaux du Zoo du Lunaret, participer à des blind tests comme si vous étiez au Meltdown Montpellier, voici quelques-unes des nombreuses initiatives que vous pouvez découvrir en ligne !

En ces temps troublés de reconfinement, il est évidemment recommandé de rester chez soi et tous les lieux de culture, les bars, les restaurants, les salles de sport, les librairies, le Zoo et les commerces dits "non-essentiels" sont désormais fermés au public. Plus de festivals ni de concerts, plus de spectacles, mais de nombreuses initiatives en ligne pour continuer à se divertir, à se cultiver, à s'amuser, à découvrir... et tout ça, c'est à Montpellier que ça se passe !

On commence par le Musée Fabre qui vous invite à découvrir son nouveau site web : "Fabre dans son canapé". Admirez les peintures des différentes salles, et écoutez les audio-guides et sans quitter votre canapé ! Vous avez aussi la possibilité de lire toutes les explications et on ne saurait trop vous recommander de tester le coin des jeux et notamment l'escape room "Mystère à la cour des rois" ! Une activité très sympa à faire en famille ou entre amis pendant un week-end pluvieux ! 

Le Zoo du Lunaret vous propose des jeux et des vidéos très intéressantes sur les animaux du parc sur sa page Facebook officielle. Des photos un peu surprenantes sont publiées régulièrement et à vous de découvrir de quoi il s'agit. Champignons, larves d'insectes ou lives thématiques sur les animaux, il y a de quoi faire et de quoi apprendre !

Les amateurs de jeux vidéo ne sont pas abandonnés ! Le Meltdown Montpellier, bar esport et pop culture, vous invite à participer à des blind tests une fois par semaine et à regarder ses sessions de jeu vidéo en live sur Twitch. Pour en savoir plus et connaître les dates des blind tests, rendez-vous sur la page Facebook officielle du Metldown Montpellier.

Vous aimez les sports extrêmes et vous avez suivi toutes les étapes du FISE en ligne ? Alors ne manquez pas le concours "Battle of the Nations" qui rassemble les meilleurs athlètes des sports extrêmes du monde entier. Chaque nation présente une vidéo des meilleurs figures et à vous, internautes, de voter sur le site du e-FISE Montpellier. En plus de profiter de vidéos incroyables, les fans pourront voter pour élire la meilleure équipe et même gagner des cadeaux !

L'Office de Tourisme de Montpellier s'investit également et vous propose de découvrir de nombreuses vidéos de visites guidées des lieux emblématiques de la ville. A découvrir sur la page Facebook officielle de l'Office de Tourisme de Montpellier et à partager sans modération !

Informations pratiques

Dates et Horaires
Du 13 novembre 2020 au 1 décembre 2020

×

    Tarifs
    Gratuit

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche