Exposition Mario Chichorro au Musée d'Art Brut de Montpellier

Venez profiter jusqu'au 31 mars 2019, de l'Exposition Mario Chichorro au Musée d'Art Brut de Montpellier, pour découvrir et appréhender les toiles de cet artiste idéaliste, dans lesquelles le rêve et la réalité entrent en conflit.

Auteur d'environ 3500 œuvres ces 45 dernières années, Mario Chichorro vous invite à en découvrir une petite partie au tout nouveau Musée d'Art Brut et Singulier de Montpellier.

Artiste contemporain, il sculpte et peint souvent des bas-relief avec beaucoup de couleurs, à la manière allégorique des fresques du Moyen Age, qui racontaient des histoires, des légendes, et des vies de l'époque.

Il a participé à plus d'une centaine d'expositions en France et à l'international et sera en ce début d'année 2019, au Musée d'Art Brut de Montpellier pour le plus grand plaisir des amateurs d'art brut.

Avec un certain goût pour l'irrévérence et l'ironie, il multiplie les références à l'actualité et ne se contente pas d'un style ou d'une technique, pour réaliser ses toiles. De la peinture acrylique sur des panneaux de bois aggloméré à la sculpture au couteau sur du polyuréthane extrudé, en passant par le collage et la composition plastique, les toiles de Mario Chichorro entrent en résonance avec le surréalisme et intègrent parfaitement les codes de l'art brut.

Se définissant comme un contestataire et un humaniste, Mario Chichorro aime sa liberté et ne se laisse pas facilement classer dans une "case". 

Que l'on aime ou pas, cette exposition ne vous laissera pas indifférent !


Dernière modification le 17 janvier 2019

Informations pratiques

Horaires
Du 11 janvier 2019 au 31 mars 2019

×

    Lieu

    1 Rue Beau Séjour
    34090 Montpellier

    Accès
    Tramway ligne 2 : Arrêt Beaux-Arts ou Jeu de Mail des Abbés

    Tarifs
    Tarif réduit : 6 €
    Plein Tarif : 8 €

    Site officiel
    www.atelier-musee.com

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche