Le MIAM - Le Musée International des Arts Modestes de Sète

Musée atypique, le MIAM vous invite à découvrir l'art modeste contemporain, qui travaille sur l'émotion et non sur la forme artistique en tant que telle. Collections permanentes et temporaires, artistes invités et rencontres, le Musée International des Arts Modestes saura surprendre le regard de ses visiteurs.

Le MIAM, le Musée International des Arts Modestes de Sète est un laboratoire ouvert aux artistes de toutes générations et de tous horizons.

Mais concrètement, l'art modeste, qu'est-ce que c'est ?

Initié par Hervé Di Rosa, l'art modeste met en valeur toute discipline artistique et tout mouvement artistique, sans âge ni génération définie, qui a été marginalisé ou dévalorisé. Ce sont les collections d'objets inclassables, sans grande valeur pécuniaire mais à fort potentiel émotionnel.

Le MIAM dispose de 2 collections permanentes venant des fonds personnels des 2 fondateurs et qui sont constituées principalement de "bibelots" et de jouets fabriqués industriellement ou artisanaux, mais qui touchent par leur naïveté, leur nostalgie, et qui ne laissent jamais indifférent.

Le MIAM dispose également d'une cour intérieure qui accueille "le jardin des plantes modestes" réalisé par l'artiste-botaniste Liliana Motta. Ce jardin un peu spécial raconte l'histoire de plantes qui sont considérées comme des "mauvaises herbes".

Le Musée International des Arts Modestes accueille régulièrement des expositions originales et des artistes invités afin de renouveler les collections temporaires et apporter de la fraîcheur et de la nouveauté aux visiteurs.

 


Dernière modification le 25 février 2019

Informations pratiques

Horaires
Du 26 février 2019 au 31 mars 2020

×

    Lieu

    23 Quai Maréchal de Lattre de Tassigny
    34200 Sete

    Tarifs
    Tarif 10-18 ans et étudiants : 2.60 €
    Tarif Adulte : 5.60 €

    Site officiel
    miam.org

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche