Exposition Hollan - L'invisible est le Visible au Musée Fabre de Montpellier

Alexandre Hollan, artiste hongrois établi en France depuis 1956, tombe amoureux de l'Hérault et de sa garrigue belle et sauvage en 1984. Retrouvez l'exposition qui lui est consacrée au Musée Fabre de Montpellier du 12 décembre au 31 mars 2019 : l'invisible est le Visible.

Sensible et réfléchi, Alexandre Hollan retranscrit à travers ses peintures et ses dessins, le lien fort entre l'artiste et la nature.

Vous pourrez admirer les 80 œuvres dont l'artiste a fait don au Musée Fabre de Montpellier, dans une exposition rétrospective intitulée : l'Invisible est le Visible. Il y explore la perception de la nature par l'artiste, tantôt colorée ou sombre, tantôt forte et précise, ou abstraite et floue. 

Souvent accompagnés de notes ou de citations de lui-même ou d'autres poètes, les tableaux d'Alexandre Hollan expriment les sensations du peintre dans sa contemplation de la nature qui "respire". A la fois vivante et immobile, la nature héraultaise prend une place prépondérante dans l'œuvre d'Alexandre Hollan avec la richesse de ses paysages caractéristiques du Languedoc, sa sensibilité perceptible et sa force vibrante.

Peintre et écrivain, Alexandre Hollan illustre et complète ses tableaux avec des citations de poètes, philosophes et avec ses propres mots, cherchant à faire correspondre l'art graphique et pictural avec la littérature. 

Une belle exposition offrant une vraie bouffée d'air printanière !

Infos pratiques :

Fermeture le 25 décembre 2018 et le 1er janvier 2019.


Dernière modification le 12 mars 2019

Informations pratiques

Horaires
Du 12 décembre 2018 au 31 mars 2019

×

    Lieu

    Musée Fabre
    34000 Montpellier

    Accès
    Tram : comédie ou corum

    Tarifs
    Tarif réduit : 7 €
    Plein tarif : 8 €

    Site officiel
    museefabre.montpellier3m.fr

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche