Sensible et réfléchi, Alexandre Hollan retranscrit à travers ses peintures et ses dessins, le lien fort entre l'artiste et la nature.
Vous pourrez admirer les 80 œuvres dont l'artiste a fait don au Musée Fabre de Montpellier, dans une exposition rétrospective intitulée : l'Invisible est le Visible. Il y explore la perception de la nature par l'artiste, tantôt colorée ou sombre, tantôt forte et précise, ou abstraite et floue.
Souvent accompagnés de notes ou de citations de lui-même ou d'autres poètes, les tableaux d'Alexandre Hollan expriment les sensations du peintre dans sa contemplation de la nature qui "respire". A la fois vivante et immobile, la nature héraultaise prend une place prépondérante dans l'œuvre d'Alexandre Hollan avec la richesse de ses paysages caractéristiques du Languedoc, sa sensibilité perceptible et sa force vibrante.
Peintre et écrivain, Alexandre Hollan illustre et complète ses tableaux avec des citations de poètes, philosophes et avec ses propres mots, cherchant à faire correspondre l'art graphique et pictural avec la littérature.
Une belle exposition offrant une vraie bouffée d'air printanière !
Infos pratiques :
Fermeture le 25 décembre 2018 et le 1er janvier 2019.
Dates et Horaires
Du 12 décembre 2018 au 31 mars 2019
Lieu
Musée Fabre
Musée Fabre
34000 Montpellier
Accès
Tram : comédie ou corum
Tarifs
Tarif réduit : 7€
Plein tarif : 8€
Site officiel
museefabre.montpellier3m.fr