Exposition Helmut Nimczewski au Musée d'Arts Brut & Singulier

Helmut Nimczewski, dessinateur, mérite toute sa place au Musée d'Arts Brut & Singulier de Montpellier. Une trentaine d'oeuvres picturales de l'artiste vont y séjourner jusqu'au 10 janvier 2019.

Cette Exposition Helmut Nimczewski au Musée d'Arts Brut & Singulier vous immerge dans les couleurs vives, les répétitions et la fascination pour la foule, chères à l'artiste allemand.

Helmut Nimczewski réalise ses oeuvres au stylo à bille sans esquisse, aux crayons de couleurs et aux feutres, en employant des couleurs vives. L'artiste représente souvent des scènes de la vie moderne : match de football, buildings, fête foraine, etc. Aucune émotion négative ne transparaît dans ses dessins. Cette simplicité de technique que l'on peut déceler au préalable, nécessite souvent plusieurs semaines de travail.

La régularité du trait, la symétrie et l'homogénéité des personnages qui disposent tous d'un même modèle de base, sont autant de contraintes de l'art brut, et qui caractérisent les dessins de Helmut Nimczewski, qui a réalisé au cours de sa vie, pas moins de 380 dessins exceptionnels d'art brut.


Dernière modification le 8 octobre 2018

Informations pratiques

Horaires
Du 3 octobre 2018 au 10 janvier 2019

×

    Lieu

    1 Rue Beau Séjour
    34090 Montpellier

    Accès
    Tramway ligne 2 : Arrêt Beaux-Arts ou Jeu de Mail des Abbés

    Tarifs
    Enfant de moins de 10 ans : Gratuit
    Tarif réduit : 6 €
    Plein tarif : 8 €

    Site officiel
    www.facebook.com

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche