Festival Art2Rue à Montpellier

Pour cette 4ème édition du Festival Art2Rue à Montpellier, rendez-vous à la Maison pour Tous François Villon du 8 avril au 4 mai 2019 pour une célébration de la danse, de la musique et de la culture artistique urbaine de Montpellier.

Entre les visites guidées qui mettent les street-artistes à l'honneur, les expositions et le concours de danse hip hop Monster Blaster Battle of the Year, le Festival Art2Rue à la Maison pour Tous François Villon a toute sa place dans le paysage culturel montpelliérain

Du 8 avril au 4 mai 2019, vous pourrez notamment visiter l'Exposition "Sabotage" qui évoque la notion de détérioration dans le processus artistique du street-art. Tieri Trademark et Mara, street-artistes, nous invitent à découvrir leur représentation du sabotage dans leurs créations.

Autour de cette exposition, de nombreuses animations et rencontres sont orchestrées avec notamment 2 "street art connexions" les jeudis 11 et 18 avril 2019, qui vous proposent de rencontrer des artistes et d'en apprendre davantage sur eux et leurs techniques de graff. Le vernissage de l'exposition aura lieu le jeudi 18 avril en présence des artistes. DJ Tajmahal vous concoctera un design sonore pour accompagner le vernissage.

Du 23 au 26 avril 2019 de 14h à 17h, l'association Attitude vous invite à un stage d'initiation au break dance, animé par la BOTY School (l'école de hip hop de Montpellier). 

Pour les mélomanes, un atelier de Musique Assistée par Ordinateur (MAO) et d'écriture de Rap est prévu du 29 avril au 3 mai 2019 de 14h à 20h. Organisé par l'association Found'da Mental Music, cet atelier permet d'appréhender les rythmes et les rimes dans les morceaux rap, et de réaliser votre propre création musicale.

L'un des temps forts de ce Festival Art2Rue à Montpellier, c'est évidemment la soirée Circle Vibes avec danse, show case rap et graff, le samedi 27 avril 2019. En plus de faire la fête, vous pourrez assister à des démonstrations de break dance de la BOTY School, admirer du Live Painting et danser sur le showcase rap du groupe 6e Density. 

Pour les danseurs, c'est le mardi 30 avril 2019 au soir qu'il ne faudra pas rater, avec la rencontre dansée avec les crews (équipes de break dance) de la Réunion et de Mayotte, qualifiées pour le BOTY France. Et le jeudi 2 mai 2019, c'est la consécration pour les débutants en break dance, qui pourront s'exercer devant le jury du BOTY France et les équipes qualifiées. Un vrai baptême du feu !

Infos pratiques :

Stage de Break Dance pour les enfants à partir de 8 ans et adolescents. Tarif entre 10 et 60€ (selon quotient familial) + carte d'adhérent à la Maison pour Tous. Infos et inscription au 0467603565.

Atelier de MAO et de rap pour les adolescents à partir de 12 ans. Tarif en fonction des revenus + carte des Maisons pour Tous. Infos et inscriptions au 0467450457.


Dernière modification le 4 avril 2019

Informations pratiques

Horaires
Du 8 avril 2019 au 4 mai 2019

×

    Lieu

    55 Rue des Araucarias
    34080 Montpellier

    Accès
    Bus n°10 ou La Ronde : arrêt Les Tonnelles
    Tramway n°3 : station Tonnelles

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    www.montpellier.fr

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche