Profitez de la saison estivale pour faire le plein de bonne humeur et de bonne musique avec de nombreux festivals sur Montpellier, mais également à Sète, Nîmes, Lodève et quelques communes à proximité.
Du 10 au 26 juillet 2019, c'est le Festival Radio France qui tiendra le haut de l'affiche. Des concerts gratuits ou à petits prix pour offrir à tous la possibilité de découvrir et partager la musique classique. Pour clôturer le festival Radio France, ne manquez pas Tohu-Bohu, le festival des Musiques Electroniques sur la parvis de l'Hôtel de Ville de Montpellier.
Début juillet, le Domaine d'O se la jouera opérette et comédie musicale avec les œuvres d'Offenbach dans "Les Folies d'Offenbach", pour le Festival des Folies d'O. Les places sont généralement bouclées assez rapidement. Dépêchez-vous de réserver les vôtres !
A Sète, on aime les festivals, le cinéma et les concerts en plein air ! Pas moins de 4 festivals auront lieu au mois de juillet au Théâtre de la Mer et sur les plages. Du 28 juin au 6 juillet 2019, le Worldwide Festival battra son plein sur la plage en journée et au Théâtre de la Mer en soirée pour des concerts électro, jazz et world music. Du 5 au 9 juillet 2019, on passe au Cinéma avec le Sunsète Festival. Des films cultes, les pieds dans le sable...
Sète enchaîne ensuite avec son festival Jazz à Sète pour sa 33ème édition. Vous pourrez assister à des concerts à ciel ouvert dans les rues de la ville, sur la plage ou au Théâtre de la Mer. En parallèle, les amateurs de musique du monde pourront participer au Festival Fiest'A Sète du 20 juillet au 6 août 2019, avec des concerts évidemment, mais aussi des conférences, des animations, des animations musicales et bien d'autres surprises.
Vous pourrez également vous arrêter sur la route entre Sète et Montpellier, pour participer au Festival de Thau, du 15 au 23 juillet 2019, sur la Place des Tonneliers à Mèze, mais également à Bouzigues, Montbazin ou encore l'historique Abbaye de Valmagne. Des concerts de musiques éclectiques, univers orientaux et rock, rythmes méditerranéens, mais aussi de la variété ou encore de la cumbia tropicale, il y en aura pour tous les goûts.
Entre vignobles, garrigues et montagnes, les festivaliers de l'Hortus Live Festival sont invités à déguster des produits et vins locaux, aux sons de concerts live groove le samedi 20 juillet 2019 au Domaine de l'Hortus.
Du 23 juin au 11 juillet 2019, les Arènes de Nîmes font encore une fois s'enflammer et vibrer aux sons des artistes d'aujourd'hui pour le Festival de Nîmes : Elton John, TOTO, Patrick Bruel, Slipknot, Soprano, M, Jamel Debbouze et bien d'autres. Réservez vite votre place si ce n'est pas déjà fait !
Pour des concerts jazz et swing en plein air, c'est aux Nocturnales de Monplaisir, à Catelnau-le-Lez, qu'il faudra vous rendre absolument du 16 au 21 juillet 2019. Ambiance et convivialité garanties !
Après le cinéma et la musique, c'est au tour des Arts Vivants de faire leur festival. Ne manquez pas Résurgence, le Festival des Arts Vivants de Lodève, du 18 au 21 juillet 2019. Théâtre de rue, cirque, danse, contes, concerts et bien d'autres spectacles vous attendent à Lodève pour 4 jours dédiés aux Arts Vivants.
On termine cette sélection des Festivals de l'Hérault pour le mois de juillet par le 21ème Festival des Vins d'Aniane, qui revient du 19 au 21 juillet 2019 avec pas moins de 33 domaines exposants, des concerts nocturnes, des expositions, des ateliers, un dîner des vignerons accompagné d'une vente aux enchères caritative, et bien d'autres surprises.
Dates et Horaires
Du 30 juin 2019 au 31 juillet 2019