Les Festivals de l'été dans l'Hérault #2 #juillet

Retrouvez notre sélection des festivals de l'été à Montpellier et aux alentours pour le mois de juillet.

Profitez de la saison estivale pour faire le plein de bonne humeur et de bonne musique avec de nombreux festivals sur Montpellier, mais également à Sète, Nîmes, Lodève et quelques communes à proximité.

Du 9 au 27 juillet, c'est le Festival Radio France qui tiendra le haut de l'affiche. Des concerts gratuits ou à petits prix pour offrir à tous la possibilité de découvrir et partager la musique classique. Pour clôturer le festival Radio France 2018, ne manquez pas Tohu-Bohu, le festival des Musiques Electroniques sur la parvis de l'Hôtel de Ville de Montpellier.

Début juillet, le Domaine d'O se la jouera opérette et comédie musicale avec Shirley et Dino dans "La Fille du Régiment", pour le Festival des Folies d'O. Il ne reste que quelques places sur les 3 dates annoncées. Dépêche-vous de réserver les vôtres !

A Sète, on aime les festivals, le cinéma et les concerts en plein air ! Pas moins de 4 festivals auront lieu au mois de juillet au Théâtre de la Mer et sur les plages. Du 30 juin au 7 juillet 2018, le Worldwide Festival battra son plein sur la plage en journée et au Théâtre de la Mer en soirée pour des concerts électro, jazz et world music. Du 7 au 12 juillet, on passe au Cinéma avec le Sunsète Festival. Des films cultes, les pieds dans le sable... 

Sète enchaîne ensuite avec son festival Jazz à Sète pour sa 32ème édition. Vous pourrez assister à des concerts à ciel ouvert dans les rues de la ville, sur la plage ou au Théâtre de la Mer. Après le jazz, place au rock du 26 au 28 juillet, avec "Sous les rochers, la plage", un festival rock qui inaugure sa première édition avec Trust, Girls in Hawaii ou encore Peter Doherty. Une première session qui frappe fort ! En parallèle, les amateurs de musique du monde pourront participer au Festival Fiest'A Sète du 21 juillet au 7 août, avec des concerts évidemment, mais aussi des conférences, des animations, des animations musicales et bien d'autres surprises.

Fiest'A Sète 2018, du 21 juillet au 7 août 2018

Vous pourrez également vous arrêter sur la route entre Sète et Montpellier, pour participer au Festival de Thau, du 16 au 24 juillet, sur la Place des Tonneliers à Mèze, mais également à Bouzigues, Montbazin ou encore l'historique Abbaye de Valmagne. Des concerts de musiques éclectiques, univers orientaux et rock, rythmes méditerranéens, mais aussi de la variété avec Catherine Ringer, ou encore du Slam avec Grand Corps Malade, il y en aura pour tous les goûts.

Entre vignobles, garrigues et montagnes, les festivaliers de l'Hortus Live Festival sont invités à déguster des produits et vins locaux, aux sons de concerts live groove le samedi 21 juillet 2018 au Domaine de l'Hortus.

Le Festival vagabond des musiques du monde en Vallée de l'Hérault, les Nuits Couleurs, se produit pour la 13ème année consécutive, dans 10 villages de la Vallée de l'Hérault pour 10 concerts volcaniques, du 25 juin au 12 juillet 2018.

Du 17 juin au 22 juillet 2018, les Arènes de Nîmes font encore une fois s'enflammer et vibrer aux sons des artistes d'aujourd'hui pour le Festival de Nîmes : Orelsan, Shaka Ponk, Bigflo et Oli, IAM, Texas, Lenny Kravitz, Indochine, Sting et bien d'autres. Réservez vite votre place si ce n'est pas déjà fait !

Pour des concerts jazz et swing en plein air, c'est aux Nocturnales de Monplaisir, à Catelnau-le-Lez, qu'il faudra vous rendre absolument du 17 au 22 juillet 2018. Ambiance et convivialité garanties !

Après le cinéma et la musique, c'est au tour des Arts Vivants de faire leur festival. Ne manquez pas Résurgence, le Festival des Arts Vivants de Lodève, du 19 au 22 juillet 2018. Théâtre de rue, cirque, danse, contes, concerts et bien d'autres spectacles vous attendent à Lodève pour 4 jours dédiés aux Arts Vivants.

On termine cette sélection des Festivals de l'Hérault pour le mois de juillet par le 20ème Festival des Vins d'Aniane, qui revient du 20 au 22 juillet 2018 avec pas moins de 33 domaines exposants, des concerts nocturnes, des expositions, des ateliers, un dîner des vignerons accompagné d'une vente aux enchères caritative, et bien d'autres surprises.


Dernière modification le 18 juin 2018

Informations pratiques

Horaires
Du 30 juin 2018 au 31 juillet 2018

×
    Commentaires

    Soyez le premier à réagir !

    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche