Exposition Jean Ranc - Un Montpelliérain à la Cour des Rois

Par Nath J. · Publié le 7 février 2020 à 15h09 · Mis à jour le 7 février 2020 à 16h08
L'Exposition Jean Ranc - Un Montpelliérain à la Cour des Rois, retrace la carrière du peintre et ses plus célèbres portraits de la Cour de France et d'Espagne du XVIIIe siècle. Rendez-vous au Musée Fabre du 26 janvier au 26 avril 2020 pour la découvrir.

Né à Montpellier, Jean Ranc était un jeune peintre de talent de l'Académie Royale de Peinture et de Sculpture lorsqu'il fut envoyé à la Cour d'Espagne pour réaliser les portraits des rois, reines, infantes et autres diplomates et aristocrates de la monarchie ibérique.

Avec la collaboration du Musée du Prado, du Musée du Château de Versailles, du Musée National de Stockholm, d'autres institutions prestigieuses et de nombreux collectionneurs privés, l'auteur de "Vertumne et Pomone", œuvre issue de la Collection Permanente du Musée Fabre, voit la première exposition qui lui est consacrée, mise en place dans sa ville natale.

L'exposition Jean Ranc - Un Montpelliérain à la Cour des Rois s'articule autour de 9 thématiques et chronologiques qui permettent aux visiteurs de suivre la carrière du peintre et l'évolution de son style artistique.

Cette exposition a pour double objectif de nous faire découvrir le langage pictural et le talent de Jean Ranc, mais également de nous offrir une impressionnante galerie de portraits de la Cour du XVIIIe siècle.

Pour compléter et enrichir cette exposition temporaire, le Musée Fabre organise une conférence gratuite à l'auditorium du Musée animée par Pierre Stépanoff, conservateur du Musée Fabre et commissaire de l'exposition, et programmée le mercredi 19 février à 19h30.

Visites guidées, ateliers, conférences et speed dating insolites sont également au programme. Retrouvez l'ensemble des événements liés à l'exposition, leurs horaires, leurs détails et leurs tarifs.

Informations pratiques

Horaires
Du 25 janvier 2020 au 26 avril 2020

×

    Lieu

    Musée Fabre
    34000 Montpellier

    Accès
    Tram : comédie ou corum

    Tarifs
    Entrée simple : 8 €
    Visite guidée : 11 €

    Site officiel
    museefabre.montpellier3m.fr

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche