Exposition prolongée jusqu'au 30 août 2020 !
Cette exposition sur les travaux de Jean-Philippe Charbonnier, intitulée Raconter l'autre et l'ailleurs, vous invite à découvrir au Pavillon Populaire, une rétrospective des photographies de l'artiste prises entre 1944 et 1983.
Vous pourrez notamment y voir, entre autres, l'impressionnant reportage du reporter du magazine Réalités, sur le sujet des hôpitaux psychiatriques. D'autres reportages de cette période seront également présentés ainsi que quelques portraits couleur de l'artiste.
Grand photographe français du milieu du XXe siècle, Jean-Philippe Charbonnier est le témoin de la vie d'après guerre en France. Portrait des gens qui l'entourent, foule parisienne et clichés d'un instant fugace, ses photographies en noir et blanc, que l'on pourrait rapprocher de ceux de Doisneau, révèlent une esthétique recherchée qui allie le tragique de l'actualité, au comique de l'instant précis.
Globe-trotter, l'artiste et photographe professionnel a, dans sa carrière, parcouru le globe de New York à Kyoto, en passant par l'Alaska et la Russie...
Une belle rétrospective à découvrir sans modération au Pavillon Populaire du 5 février au 19 avril 2020 !
Dates et Horaires
Du 5 février 2020 au 30 août 2020
Lieu
Pavillon Populaire
Esplanade Charles-de-Gaulle
34000 Montpellier
Accès
Tram : Comédie ou Corum
Tarifs
Gratuit
Site officiel
www.montpellier.fr