Permafrost Les Formes du Désastre - Exposition au MO.CO. Montpellier Contemporain

Par Nath J. · Publié le 31 janvier 2020 à 16h01 · Mis à jour le 31 janvier 2020 à 16h32
Sur la thématique du changement climatique global, l'exposition Permafrost Les Formes du Désastre présentée au MO.CO. Montpellier Contemporain vous invite à découvrir la vision et les oeuvres d'artistes contemporains, liés aux catastrophes et aux désastres naturels.

Sol perpétuellement gelé des régions arctiques, le Permafrost subit le réchauffement climatique de plein fouet et fond démesurément vite. Cette fonte occasionne d'autres catastrophes naturelles et bouleverse l'équilibre de la nature.

A travers une exposition métaphorique des transformations actuels ou à venir, de nombreux artistes contemporains ont souhaité s'exprimer et tirer la sonnette d'alarme à leur manière.

Le Permafrost Les Formes du Désastre - Exposition au MO.CO. Montpellier Contemporain, rassemble des installations, des peintures, des sculptures, des vidéos et des dessins de ces nombreux artistes engagés.

Parmi les artistes exposants, on peut citer : Deniz Aktaş, Ozan Atalan, Nina Beier, Dora Budor, Rochelle Goldberg, Eloise Hawser, Max Hooper Schneider, Nicolás Lamas, Pakui Hardware, Michael E. Smith, et Laure Vigna.

Pour accompagner cette exposition, une rencontre avec les artistes est organisée le 1er février de 15h à 17h dans l'auditorium du MO.CO. Vous pourrez notamment y rencontrer Pakui Hardware et Laure Vigna qui viendront dévoiler leur démarche artistique et leurs motivations pour le changement climatique.

Infos pratiques :

Vernissage organisé le vendredi 31 janvier à 18h30.

Rencontre avec les artistes : événement gratuit dans la limite des places disponibles.

Informations pratiques

Horaires
Du 31 janvier 2020 au 3 mai 2020

×

    Lieu

    13 Rue de la République
    34000 Montpellier

    Accès
    Tram lignes 1, 2, 3 et 4 : Arrêt Gare St Roch

    Tarifs
    Tarif Réduit Entrée individuelle : 5 €
    Plein tarif Entrée individuelle : 8 €

    Site officiel
    www.moco.art

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche