Exposition inaugurale du MOCO - Distance Intime Collection Ishikawa

Par Nath J. · Publié le 28 juin 2019 à 15h40 · Mis à jour le 28 juin 2019 à 16h25
L'inauguration du MO.CO le 29 juin 2019 est l'occasion de recevoir et d'exposer la prestigieuse Collection d'oeuvres d'art contemporain de l'entrepreneur japonais Yasuharu Ishikawa. Un voyage initiatique à travers l'art contemporain des 20 dernières années.

Le MOCO rassemble 2 lieux d'exposition et une école d'art : l'ESBA (Ecole Supérieure des Beaux-Arts), La Panacée et le MOCO (Montpellier Contemporain).

Il est à souligner que le MOCO n'est pas un musée traditionnel d'art contemporain avec une collection permanente à acquérir et à conserver, mais plutôt un "Hôtel des Collections" avec uniquement des collections temporaires publiques ou privées, venant du monde entier, exposées à proposer aux visiteurs. 

Cette Exposition inaugurale du MOCO - Collection Ishikawa rassemble une cinquantaine d'oeuvres d'une vingtaine d'artistes contemporains internationaux, offrant une certaine lisibilité de l'art contemporain de ces 20 dernières années. Sculptures, photos, installations, vidéos invitent le visiteur à un voyage initiatique temporel surprenant.

Vous pourrez ainsi admirer les oeuvres majeures de On Kawara, Philippe Parreno, Pierre Huyghe, Ryan Gander, Danh Vo et Shimabuku et Simon Fujiwara entre autres, que le jeune entrepreneur japonais Yasuharu Ishikawa, rassemble depuis 2011 dans une collection privée d'envergure.

Et pour l'inauguration du MOCO, c'est tout un week-end de festivités qui s'offre au grand public, avec performances artistiques et musicales, des ateliers, des visites guidées, des conférences, des parcours artistiques et de nombreuses animations. L'entrée du MO.CO. sera évidemment gratuite pour ce week-end inaugural.

Infos pratiques :

Ouverture de la billetterie en juin 2019.

Informations pratiques

Horaires
Du 29 juin 2019 au 15 septembre 2019

×

    Lieu

    13 Rue de la République
    34000 Montpellier

    Accès
    Tram lignes 1, 2, 3 et 4 : Arrêt Gare St Roch

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    www.moco.art

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche