Musée des Moulages de Montpellier

Le Musée des Moulages de Montpellier est un musée universitaire dont la fonction pédagogique première était de présenter des reproductions de statues et bas-reliefs aux étudiants, pendant les cours d'archéologie.

Créé en 1890, le Musée des Moulages de Montpellier présente aujourd'hui 2 importantes collections permanentes sur les moulages antiques et moulages médiévaux, classées au titre des Monuments Historiques. Ces collections sont complétées par une importante collection d'objets antiques originaux (céramiques grecques, figurines en terre cuite, et objets égyptiens) et par un fond photographique servant de support visuel aux enseignements universitaires.

Le Musée des Moulages de Montpellier dispose également d'expositions temporaires régulières qui viennent enrichir les collections permanentes, et organise des cycles de conférences (entrée libre et gratuite) dans l'Auditorium du Musée Fabre : Art'Chéo les mercredis de l'Antiquité.

Le Musée des Moulages de Montpellier participe aussi à des festivals et événements nationaux tels que les Journées Européennes du Patrimoine

Infos pratiques :

Les visites guidées se font sur réservation par mail (mdm@univ-montp3.fr), au minimum 10 jours avant la date prévue de la visite, du mardi au vendredi de 10h à 12h.
Le Musée est ouvert en visite libre du mardi au vendredi de 12h à 17h.
Fermeture les lundis, jours fériés, pour les vacances de noël, juillet et août.


Dernière modification le 5 mars 2019

Informations pratiques

Horaires
Du 5 mars 2019 au 5 mars 2020

×

    Lieu

    Route de Mende
    34090 Montpellier

    Accès
    Tramway ligne 1 : Arrêt St Eloi

    Tarifs
    Moins de 18 ans, étudiants, demandeurs d'emploi : Gratuit
    Tarif visite libre : 3 €
    Tarif visite guidée : 5 €

    Site officiel
    www.univ-montp3.fr

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche