Journées Européennes du Patrimoine

Par Nath J. · Publié le 10 septembre 2019 à 13h04 · Mis à jour le 10 septembre 2019 à 13h13
Pour la 36ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, ouvrez les portes de plus de 17 000 monuments pour le week-end du 21 et 22 septembre 2019.

Les samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019, de nombreux lieux culturels, musées et monuments historiques ouvriront leurs portes au public pour les 2 Journées Européennes du Patrimoine, en France, mais aussi dans toute l'Europe.

A Montpellier et aux alentours, de nombreuses animations mettront en lumière, de manière plus ludique, tous les lieux d'histoire, ouvert pour ces 2 journées exceptionnelles.

Le site Archéologique Lattara de Lattes invite les jeunes archéologues lors de ces journées du patrimoine pour des ateliers pédagogiques de fouilles archéologiques. Amusement et émerveillement garantis !

Visite guidée de lieux historiques comme la Chapelle des Pénitents, les hôtels particuliers ou encore l'institut protestant de Théologie de Montpellier, jeux de piste à l'Opéra Comédie sont au programme des ces Journées Européennes du Patrimoine.

Retrouvez l'ensemble des manifestations dans l'Hérault.

Informations pratiques

Horaires
Du 21 septembre 2019 au 22 septembre 2019

×

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    journeesdupatrimoine.culturecommunication.gouv.fr

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche