Journées Européennes du Patrimoine

Par Nath J. · Publié le 27 juillet 2022 à 09h04
Les Journées Européennes du Patrimoine reviennent les 17 et 18 septembre 2022 et aura pour thématique, le patrimoine durable.

Les samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022, de nombreux lieux culturels, musées et monuments historiques ouvriront leurs portes au public pour les 2 Journées Européennes du Patrimoine, en France, mais aussi dans toute l'Europe.

A Montpellier et aux alentours, de nombreuses animations mettront en lumière, de manière plus ludique, tous les lieux d'histoire, ouvert pour ces 2 journées exceptionnelles.

Le site Archéologique Lattara de Lattes invite les jeunes archéologues lors de ces journées du patrimoine pour des ateliers pédagogiques de fouilles archéologiques. Amusement et émerveillement garantis !

Visite guidée de lieux historiques comme la Chapelle des Pénitents, les hôtels particuliers ou encore l'institut protestant de Théologie de Montpellier, jeux de piste à l'Opéra Comédie sont au programme de ces Journées Européennes du Patrimoine.

Retrouvez l'ensemble des manifestations dans l'Hérault.

Attention, pour certains lieux proposant des visites guidées, la réservation est conseillée. Lisez bien les descriptifs de chaque activité et renseignez-vous sur les horaires d'ouverture des lieux et les règles à respecter avant de vous déplacer.

Informations pratiques

Dates et Horaires
Du 17 septembre 2022 au 18 septembre 2022

×

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    journeesdupatrimoine.culturecommunication.gouv.fr

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche