Journées Européennes du Patrimoine

Pour la 35ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, la thématique de l'Art du Partage a été retenu, pour cette année hautement symbolique, qui marque les 100 ans de la fin de la première Guerre Mondiale.

Les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018, de nombreux lieux culturels, musées et monuments historiques ouvriront leurs portes au public pour les 2 Journées Européennes du Patrimoine, en France, mais aussi dans toute l'Europe.

A Montpellier et aux alentours, de nombreuses animations mettront en lumière, de manière plus ludique, tous les lieux d'histoire, ouvert pour ces 2 journées exceptionnelles.

On notera la Chasse aux Trésors pour les enfants, mise en place au Musée du Vieux Montpellier, ou encore les visites privilégiées de la Faculté de Théologie et sa bibliothèque.

Le site Archéologique Lattara de Lattes invite les jeunes archéologues lors de ces journées du patrimoine pour des ateliers pédagogiques de fouilles archéologiques. Amusement et émerveillement garantis !

Visite des Jardins de la Reine, des églises du centre ville ou couvent des Dominicains, fresques de Baillargues, domaine viticole de l'Engarran, expositions au Pavillon Populaire ou balades au cœur du patrimoine occitan, sont au programme de ces Journées Européennes du Patrimoine 2018.

Infos pratiques :

Journées Européennes du Patrimoine
Samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018
Retrouvez l'ensemble des manifestations dans l'Hérault.


Dernière modification le 8 juin 2018

Informations pratiques

Horaires
Du 15 septembre 2018 au 16 septembre 2018

×

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    journeesdupatrimoine.culturecommunication.gouv.fr

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche