Les spectacles et concerts à voir sans sortir de chez soi !

Par Nath J. · Publié le 19 mars 2020 à 13h12 · Mis à jour le 20 mars 2020 à 10h18
Pendant cette période de confinement, vive le replay et les vidéos ! Mais difficile d’être transporté par la musique comme dans un concert en live ! Et c’est là que les réseaux sociaux et les artistes entrent en jeu !

Sur la page Facebook #ensembleàlamaison, vous retrouverez de nombreux concerts en Facebook Live tous les jours !

Mais ce n’est pas tout ! Des conférences, des séances de sport, des shows d’animateurs télé, des interviews et plein d’autres contenus vidéo variés sont à découvrir tous les jours !

De nombreux artistes jouent le jeu avec notamment Patrick Bruel, -M-, Jean-Louis Aubert, Raphaël et bien d’autres.

Pour les amateurs d’Opéra et de ballet, le site de l’Opéra de Paris, en collaboration avec France TV, vous propose de voir ou revoir  Manon, l’Opéra comique en 5 actes et 6 tableaux, avec la musique de Jules Massenet et inspiré du roman de l’Abbé Prévost. C’est l’artiste lyrique Pretty Yende qui interprète le rôle principal de Manon. A voir jusqu’au 22 mars 2020.

Vous disposez d’un peu plus de temps pour voir en replay le Ballet romantique Giselle toujours sur le site de l’Opéra de Paris avec le concours de France TV... jusqu’au 5 août 2020 plus précisément. D’autres vidéos sur les coulisses de l’Opéra de Paris sont également disponibles. Une mine d’or pour les amateurs de musique classique et de grandes œuvres lyriques.

Le Metropolitan Opera de New York propose lui aussi des représentations de spectacles à voir en replay gratuitement. Ces spectacles numériques changent régulièrement. En ce moment et jusqu’au 19 mars, vous pouvez assister à l’Opéra de Verdi, Il Trovatore, avec Anna Netrebko, Dolora Zajick, Yonghoon Lee et Dmitri Hvorostovsky.

La Philharmonie de Paris n’est pas en reste, puisqu’elle propose également un service de concerts en live avec pas moins d’une centaine de productions aussi somptueuses les uns que les autres.

Si vous préférez les pièces de théâtre, sachez que le site Opsis TV propose l’accès à plus de 600 pièces de théâtre et comédie gratuitement pendant 1 mois. L’offre est indiquée sur une publication de leur page Facebook. En streaming et en illimité, il vous faudra tout de même créer un compte mais sachez que chaque jour, un nouveau spectacle est mis en ligne et accessible gratuitement sans création de compte.

Le 7ème art non plus n’est pas en reste avec le site OpenCulture propose un catalogue impressionnant de grands classiques du cinéma. Le site n’est pas très véloce, et la recherche n’est pas très intuitive, mais c’est une mine d’or pour les amoureux du petit et grand écran. Les chaînes de télévision aussi font un geste pour leurs abonnés. Canal+, Orange, Free, et quelques autres proposent des chaînes gratuitement pendant la période de confinement. Vous pouvez ainsi varier les émissions de télévision pour combler l’ennui.

Et pour varier les plaisirs, n’oubliez pas d’aller faire un tour au musée… avec les nombreuses visites virtuelles disponibles en ligne. Des vidéos et expériences virtuelles originales pour les grands et les petits !

Informations pratiques

Horaires
Du 19 mars 2020 au 30 avril 2020

×

    Tarifs
    Gratuit

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche