Formation au Massage Cardiaque

Par Nath J. · Publié le 20 septembre 2019 à 15h19 · Mis à jour le 30 octobre 2019 à 08h41
L'activité n'est pas très réjouissante mais l'utilité de cette formation est indéniable ! La Ville de Montpellier organise des sessions gratuites et grand public de formation au Massage Cardiaque, dans différents quartiers de la ville.

Personne n'est à l'abri d'un arrêt cardiaque. Pour apprendre les bons gestes qui sauveront peut-être un jour, vos proches ou un inconnu dans la rue, participez à l'une des formations au Massage Cardiaque organisée par la Ville de Montpellier.

Dans le cadre de l'opération #MontpellierSauveDesVies, plusieurs sessions de formations gratuites au massage cardiaque sont programmées dans les quartiers de Montpellier, de 10h30 à 12h30.

 

Les éditions précédentes ont rassemblées de nombreux participants, désireux d'apprendre à sauver des vies.

Lors de ces sessions de formation de 2 heures, un kit pédagogique sera présenté et remis à chaque participant, comprenant un DVD expliquant la conduite à tenir et les gestes à effectuer, un mannequin gonflable pour exercer et corriger ses gestes, un défibrillateur et un téléphone portable factices pour reproduire et apprendre les bons gestes.

Ce geste citoyen et altruiste pourra ainsi être appris par un plus large public et augmenté ainsi significativement le taux de survie des victimes d'arrêt cardiaque.

Infos pratiques :

Vous devez vous inscrire à l'une des sessions gratuites dans l'un des gymnases de quartier de Montpellier.

Informations pratiques

Horaires
Le 21 septembre 2019
À 10h30

×

    Lieu

    15 Place de Zeus
    34000 Montpellier

    Accès
    Tram ligne 1 : Arrêt Léon Blum

    Tarifs
    Gratuit

    Durée moyenne
    2 h

    Site officiel
    www.montpellier.fr

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche