Docs au Pays de l'Or

Docs au Pays de l'Or, c'est un nouveau rendez-vous cinématographique à ne pas manquer à la salle La Cave de Mudaison. Une fois par mois, vous pourrez assister à la projection d'un film documentaire suivie d'un débat avec la réalisatrice.

Pour les mois de mars et d'avril, la Commission Culture de Mudaison et l'association F.A.C. (Fabrique Audiovisuelle Créative) vous invitent à découvrir deux films documentaires réalisés par deux réalisatrices d'Occitanie. Ce nouveau rendez-vous culturel intitulé Docs au Pays de l'Or est à découvrir à la salle La Cave de Mudaison.

Chaque projection sera suivie d'une rencontre et d'un débat avec la réalisatrice afin d'échanger sur les impressions des spectateurs, le sujet, le sens et l'objectif du film, etc. 

La première séance aura lieu le samedi 16 mars 2019 à 18h avec la projection de "68 raisons de penser aujourd'hui" de Valérie Cibot, qui raconte l'expérience de lycéennes montpelliéraines, en plein âge de rébellion, s'interrogeant sur Mai 68 et son héritage aujourd'hui. Une véritable enquête sur l'esprit contestataire et une vraie réflexion sur l'engagement citoyen d'aujourd'hui !

Le prochain film documentaire du samedi 13 avril 2019 est un film de Laurence Kirsch "Prosper et la jeunesse pétillante" qui relate le quotidien d'un Conseiller Principal d'Education d'un Centre de Formation d'Apprentis (CFA). Prosper Bambara vous invite dans son bureau où les élèves, comme les enseignants, y viennent profiter de ses conseils et de son oreille conciliante. 


Dernière modification le 10 avril 2019

Informations pratiques

Horaires
Du 16 mars 2019 au 13 avril 2019

×

    Lieu

    D106
    34130 Mudaison

    Tarifs
    Tarif par séance : 3 €

    Site officiel
    www.mudaison.fr

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche