12e Journées du Cinéma Suisse

Souvent méconnu, le cinéma suisse offre de belles productions que les montpelliérains ont la chance de découvrir à travers ce Festival des Journées du Cinéma Suisse. Autour des projections, des conférences, animations, ateliers et débats sont organisés durant ces 5 jours.

Du 21 au 25 février 2019, profitez de ces 12èmes Journées du Cinéma Suisse pour découvrir une riche programmation venant de nos voisins helvètes.

Après l'avant-première d'El Dorado de Markus Imhoof, au Cinéma Diagonal le jeudi soir, le centre Rabelais accueille la soirée d'ouverture du Festival le vendredi 22 février 2019 avec la projection du documentaire Vox Humana, une expérience visuelle et sonore troublante sur la "visualisation de la voix".

Le samedi 23 février 2019 sera le point culminant de ces 12èmes Journées du Cinéma Suisse, avec dès le matin, une table ronde au Gazette Café (6 rue Levat à Montpellier) sur la question : "le cinéma engagé peut-il être un cinéma de qualité ?". La journée se poursuivra au Centre Rabelais à 13h45, avec le magnifique "Blue my Mind" de Lisa Brühlmann, qui raconte le combat d'une adolescente à l'aube de tous les changements. 

Parmi toute la filmographie suisse présentée lors de ce Festival, on peut noter également le troublant "Journal de ma tête" d'Ursula Meier avec Fanny Ardant, ou le poignant documentaire "La Fureur de Voir" de Manuel von Stürler.

D'autres projections suivies de rencontres combleront les cinéphiles amateurs jusqu'au lundi 25 février 2019, où le Festival se clôturera au cinéma Louis Feuillade (416 le Grand Mail à Montpellier) avec le film "Boomerang" de Nicole Borgeat.


Dernière modification le 22 février 2019

Informations pratiques

Horaires
Du 21 février 2019 au 25 février 2019

×

    Lieu

    27-29 Boulevard Sarrail
    34000 Montpellier

    Accès
    Tram : Corum ou Comédie

    Tarifs
    La séance : 5 €

    Site officiel
    cestrarefilm.com

    Commentaires