8ème Festival Cinéma Jeune Public

Par · Mis à jour le 19 février 2019 à 11h41 · Publié le 13 février 2019 à 11h15
Dans le cadre du 8ème Festival Cinéma du Jeune Public, organisé par l'ACCILR (Association des cinémas et circuits itinérants Art et Essai du Languedoc Roussillon), le cinéma Nestor Burma de Montpellier vous propose un programme chargé en émotions et en rebondissements.

Un choix important de films inédits et d’ateliers, pour tous les âges, pour tous les goûts, suivis de débats, de rencontres, de découvertes et de petites animations sont au programme de Festival Cinéma du Jeune Public.

Le Festival Cinéma du Jeune Public, c'est non seulement l'occasion d'assister à des séances en avant-première, de découvrir des films d'animation poétiques ou drôles, et de sortir des grosses productions, mais également de rencontrer des réalisateurs, de discuter avec les enfants sur leurs impressions et leur compréhension du film, de participer à des ateliers.

Ce 8ème Festival est l'occasion pour les adultes de redécouvrir et de faire redécouvrir les aventures de la Petite Taupe, dessin animé des années 70 sans paroles qui raconte l'histoire d'une taupe et de ses amis de la forêt (dimanche 7 avril à 17h sur réservation). La séance sera suivie d'un petit concert de la Taupe en personne !

Les enfants pourront également découvrir des oeuvres plus modernes de tous les pays toujours sur des thématiques aussi variées que l'espoir, le mensonge, la guerre, la beauté, la nature...

Vous pourrez également assister en avant-première le vendredi 26 avril à 14h au film d'animation long-métrage américain Stubby, qui raconte l'histoire vraie et incroyable d'un chien Stubby, engagé dans la Première Guerre Mondiale, aux côtés de son maître soldat (sur réservation).

Informations pratiques

Dates et Horaires
Du 27 mars 2019 au 7 mai 2019

×

    Lieu

    2 Rue Marcellin Albert
    34080 Montpellier

    Accès
    Tram : Celleneuve
    Bus n°10 : Renaudel

    Tarifs
    Place Enfant : 4€

    Site officiel
    www.montpellier.fr

    Commentaires