Exposition Jean-Philippe Charbonnier. Raconter l'autre et l'ailleurs - au Pavillon Populaire

Par Nath J. · Publié le 6 février 2020 à 15h44 · Mis à jour le 6 février 2020 à 16h39
Rendez-vous au Pavillon Populaire pour une nouvelle exposition de photographies exceptionnelles ! Pour cet hiver 2020, c'est le photographe Jean-Philippe Charbonnier qui sera mis à l'honneur dans une exposition intitulée : Raconter l'autre et l'ailleurs.

Cette exposition sur les travaux de Jean-Philippe Charbonnier, intitulée Raconter l'autre et l'ailleurs, vous invite à découvrir au Pavillon Populaire, une rétrospective des photographies de l'artiste prises entre 1944 et 1983.

Vous pourrez notamment y voir, entre autres, l'impressionnant reportage du reporter du magazine Réalités, sur le sujet des hôpitaux psychiatriques. D'autres reportages de cette période seront également présentés ainsi que quelques portraits couleur de l'artiste.

Grand photographe français du milieu du XXe siècle, Jean-Philippe Charbonnier est le témoin de la vie d'après guerre en France. Portrait des gens qui l'entourent, foule parisienne et clichés d'un instant fugace, ses photographies en noir et blanc, que l'on pourrait rapprocher de ceux de Doisneau, révèlent une esthétique recherchée qui allie le tragique de l'actualité, au comique de l'instant précis.

Globe-trotter, l'artiste et photographe professionnel a, dans sa carrière, parcouru le globe de New York à Kyoto, en passant par l'Alaska et la Russie...

Une belle rétrospective à découvrir sans modération au Pavillon Populaire du 5 février au 19 avril 2020 !

Informations pratiques

Horaires
Du 5 février 2020 au 19 avril 2020

×

    Lieu

    Esplanade Charles-de-Gaulle
    34000 Montpellier

    Accès
    Tram : Comédie ou Corum

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    www.montpellier.fr

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche