Exposition Double Aveugle 1970-2012 - Lynne Cohen au Pavillon Populaire de Montpellier

Par Nath J. · Publié le 2 août 2019 à 14h52 · Mis à jour le 2 août 2019 à 16h53
Une nouvelle exposition vous attend durant tout l'été au Pavillon Populaire de Montpellier. Elle sera consacrée à la photographe américaine Lynne Cohen.

Après le succès de l'exposition d'Andy Summers et les Boutographies 2019, le Pavillon Populaire de Montpellier accueille durant, tout l'été, une rétrospective d'envergure sur l'œuvre de Lynne Cohen, précurseure de la photographie contemporaine canadienne.

Intitulée "Double Aveugle", cette exposition présente des univers et lieux publics dénués de présence humaine, qui semblent vides et froids, avec une recherche de cadrage proche de la photographie de magazine, à la limite de l'absurde.

Ce style artistique de photographie contemporaine renforce l'idée d'une mise en scène de théâtre, une fausse réalité qui attend ses acteurs, dans des lieux industriels et commerciaux, des espaces de loisirs, des installations militaires, et des lieux de vie en général.

Le spectateur ressent le malaise du vide, et désire même regarder autour de lui afin de rechercher la présence d'autres âmes humaines.

Cette exposition importante et complète retrace l'ensemble de la carrière de Lynne Cohen de ses petits formats en noir et blanc des années 70, aux photographies grands formats en couleurs de la fin des années 2000.

Pas moins d'une centaine d'œuvres seront exposées dont certaines archives inédites de l'artiste.

Informations pratiques

Horaires
Du 27 juin 2019 au 22 septembre 2019

×

    Lieu

    Esplanade Charles-de-Gaulle
    34000 Montpellier

    Accès
    Tram : Comédie ou Corum

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    www.montpellier.fr

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche