Expo Photo à Maguelone - Dominique LEROY

Avec 40 années de photographies à son actif, pas moins de 30 ans de reportage à travers le monde, 44 ouvrages, 10 films documentaires et 50 expositions dans le monde entier, Dominique Leroy fait une halte au Domaine de Maguelone pour présenter son expo-photo "Depuis le commencement... jusqu'à la fin".

L'inéluctable fin de toute chose, c'est le postulat que pose l'artiste, Dominique LEROY, dans son exposition : "Depuis le commencement… jusqu'à la fin". Le commencement est symbolisé par les peuples premiers et la fin est représentée par la rouille, qui ronge et décompose même la matière la plus solide.

Sur la forme et l'apparence, les photographies exposées représentent des images autour des cinq continents. Les corps, les visages et les rituels propres à ces ethnies vous invitent à la contemplation d'une véritable oeuvre d'art corporelle. Ainsi, la mise en scène des corps peints et décorés, dans les fêtes rituelles ou spirituelles, ou dans un contexte ordinaire et quotidien, nous ouvre une nouvelle forme d'art à nos yeux d'occidentaux.

Et cette beauté prise dans l'instantané du cliché nous interroge sur l'inéluctable fin de ces êtres, rongés par la rouille jusqu'à la fin.

Portraits rapprochés reflétant toute l'intensité dans le regard, lignes graphiques précises et contrastées ou flous artistiques entre peinture et photographie, sont autant de techniques utilisées pour rendre hommage aux peuples primitifs et lointains rencontrés par Dominique Leroy dans ses multiples voyages au bout du monde.

Vernissage le 7 juin à 18h.


Dernière modification le 5 juin 2019

Informations pratiques

Horaires
Du 7 juin 2019 au 25 juin 2019

×

    Lieu

    Domaine de Maguelone
    34750 Villeneuve les Maguelone

    Tarifs
    Gratuit

    Durée moyenne
    30 min

    Site officiel
    www.facebook.com

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche