L'inéluctable fin de toute chose, c'est le postulat que pose l'artiste, Dominique LEROY, dans son exposition : "Depuis le commencement… jusqu'à la fin". Le commencement est symbolisé par les peuples premiers et la fin est représentée par la rouille, qui ronge et décompose même la matière la plus solide.
Sur la forme et l'apparence, les photographies exposées représentent des images autour des cinq continents. Les corps, les visages et les rituels propres à ces ethnies vous invitent à la contemplation d'une véritable œuvre d'art corporelle. Ainsi, la mise en scène des corps peints et décorés, dans les fêtes rituelles ou spirituelles, ou dans un contexte ordinaire et quotidien, nous ouvre une nouvelle forme d'art à nos yeux d'occidentaux.
Et cette beauté prise dans l'instantané du cliché nous interroge sur l'inéluctable fin de ces êtres, rongés par la rouille jusqu'à la fin.
Portraits rapprochés reflétant toute l'intensité dans le regard, lignes graphiques précises et contrastées ou flous artistiques entre peinture et photographie, sont autant de techniques utilisées pour rendre hommage aux peuples primitifs et lointains rencontrés par Dominique Leroy dans ses multiples voyages au bout du monde.
Vernissage le 7 juin à 18h.
Dates et Horaires
Du 7 juin 2019 au 25 juin 2019
Lieu
Domaine de Maguelone
Domaine de Maguelone
34750 Villeneuve les Maguelone
Tarifs
Gratuit
Durée moyenne
30 min
Site officiel
www.facebook.com