Exposition Hugues Amblard - Gorilla Factory

A quelques kilomètres de Montpellier, rendez-vous du 8 au 16 juin 2019, à l'Espace Vigneron en plein centre ville de Baillargues pour découvrir l'étonnante exposition de l'artiste peintre contemporain Hugues Amblard : Gorilla Factory.

Originaire d'Agde, Hugues Amblard est un artiste contemporain avec un style de peinture dit "photographique" qui offre à ses toiles une précision et un réalisme proche de la photo.

Entre peinture et cinéma, Gorilla Factory, exposition présentée à l'Espace Vigneron de Baillargues, met en scène des portraits de personnages simiesques, avec des têtes d'animaux intégrés sur des corps humains.

Souvent tirées de films ou de scènes cinématographiques, les mises en scènes des œuvres d'Hugues Amblard figent le temps et rendent les têtes de gorille, de tigre et autres animaux aussi expressifs que des visages humains, voire même rajoutent une certaine intensité dans le regard.

En partenariat avec la Bueno Home Gallery, galerie d'art contemporain à Nîmes, l'exposition d'Hugues Amblard, Gorilla Factory, affiche une certaine humanisation du primate, incarnant une nouvelle "planète des singes" où l'homme moderne n'a plus sa place.


Dernière modification le 23 mai 2019

Informations pratiques

Horaires
Du 8 juin 2019 au 16 juin 2019

×

    Lieu

    Rue du Jeu de Ballon
    34670 Baillargues

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    www.facebook.com

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche