Exposition Les Plantes au rythme des Saisons au Jardin des Plantes de Montpellier

Une nouvelle exposition se met en place au Jardin des Plantes de Montpellier afin d'informer le grand public sur les cycles saisonniers des plantes et des fleurs qui les entourent. Rendez-vous du 13 avril au 15 juin 2019 pour découvrir l'exposition "Les Plantes au rythme des Saisons" au Jardin des Plantes de Montpellier.

Composée de 20 panneaux explicatifs et d'un guide naturaliste, l'Exposition "Les Plantes au rythme des Saisons" au Jardin des Plantes de Montpellier invite à découvrir le rythme de vie des plantes de nos villes et cherche également à sensibiliser le grand public sur le bouleversement de ces cycles de la nature, occasionné par les changements climatiques. 

A l'occasion de l'inauguration de cette exposition éducative et esthétique, l'Observatoire des Saisons vous propose des visites guidées et commentées le samedi 13 avril de 14h à 18h (un départ toutes les heures) par Isabelle Chuine, chercheuse au CNRS. 

L'association Tela Botanica, co-organisatrice de l'événement, disposera également un stand avec des jeux et des animations sur la thématique des rythmes saisonniers des plantes.

Une belle initiative pour éduquer les mains vertes des enfants et sensibiliser les parents sur la protection de l'environnement et la biodiversité !


Dernière modification le 2 avril 2019

Informations pratiques

Horaires
Du 13 avril 2019 au 15 juin 2019

×

    Lieu

    Jardin des plantes de Montpellier
    34000 Montpellier

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    www.obs-saisons.fr

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche