Musée Saharien

Le Musée Saharien se consacre, comme son nom l'indique, à l'histoire et aux populations du Sahara. Il nous propose de voyager dans l'histoire avec un étage dédié à l'exploration du Sahara lors de la Présence Française, mais également de découvrir la vie quotidienne des peuples nomades du Sahara.

Créé par Bernard Adell, un ancien coureur du Paris-Dakar tombé amoureux de cette région d'Afrique désertique et ses habitants, ce musée renferme des reconstitutions de vie quotidienne, une collection de photos et de documents incroyables, et des trésors archéologiques insoupçonnés.

Sur 2 niveaux et tout en longueur, le Musée Saharien et son fondateur nous invitent à découvrir une collection permanente constituée de costumes traditionnels, d'objets de la vie quotidienne, de bijoux, d'outils, de poteries et de pièces rares.

Une Exposition temporaire est également mise en place et met à l'honneur les Femmes du Désert. Jusqu'en automne 2018, dans la salle de conférence du musée, vous pourrez admirer de magnifiques clichés de Maximilien Bruggmann qui souligne avec élégance la beauté des femmes du désert. 

Tous les éléments de ce Musée Saharien ainsi que les explications passionnées de Bernard Adell nous font voyager dans le temps et dans l'espace, avec toujours un souci du détail fascinant et envoûtant.

Infos pratiques :

Musée Saharien au Crès
1 bis avenue de Castelnau
Ouvert de 14h à 18h tous les jours sauf les mardis, dimanches et jours fériés.
Tarif unique à 6€.


Dernière modification le 4 juillet 2018

Informations pratiques

Horaires
Du 4 juillet 2018 au 4 juillet 2019

×

    Lieu

    1 Avenue de Castelnau
    34920 Cres (Le)

    Tarifs
    6 €

    Site officiel
    museesaharien.fr

    Commentaires

    Soyez le premier à réagir !

    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche