Créé par Bernard Adell, un ancien coureur du Paris-Dakar tombé amoureux de cette région d'Afrique désertique et ses habitants, ce musée renferme des reconstitutions de vie quotidienne, une collection de photos et de documents incroyables, et des trésors archéologiques insoupçonnés.
Sur 2 niveaux et tout en longueur, le Musée Saharien et son fondateur nous invitent à découvrir une collection permanente constituée de costumes traditionnels, d'objets de la vie quotidienne, de bijoux, d'outils, de poteries et de pièces rares.
Une Exposition temporaire est également mise en place et met à l'honneur les Femmes du Désert. Jusqu'en automne 2018, dans la salle de conférence du musée, vous pourrez admirer de magnifiques clichés de Maximilien Bruggmann qui souligne avec élégance la beauté des femmes du désert.
Tous les éléments de ce Musée Saharien ainsi que les explications passionnées de Bernard Adell nous font voyager dans le temps et dans l'espace, avec toujours un souci du détail fascinant et envoûtant.
Infos pratiques :
Ouvert de 14h à 18h tous les jours sauf les mardis, dimanches et jours fériés.
Dates et Horaires
Du 4 juillet 2018 au 4 juillet 2019
Lieu
Musée Saharien
1 Avenue de Castelnau
34920 Cres (Le)
Tarifs
6€
Site officiel
museesaharien.fr