Exposition Botanique et Numérique

Par · Mis à jour le 16 novembre 2018 à 11h23 · Publié le 16 novembre 2018 à 11h11
Le réseau des botanistes Tela Botanica vous invite à découvrir son Exposition Ephémère Botanique et Numérique, lors de son vernissage à l'Institut de Botanique de Montpellier, le jeudi 6 décembre en fin de journée.

Le réseau associatif et international Tela Botanica a réalisé une exposition comprenant 16 affiches explicatives permettant de mener et organiser des activités et ateliers autour de la botanique. Cette initiative civique met à disposition des supports numériques et pédagogiques à destination des institutions, des écoles des associations, des professionnels, des médiathèques, mais aussi des parents souhaitant initier leurs enfants à la botanique.

Partager, découvrir, chercher, observer, agir, apprendre et contribuer, sont autant d'actions à mettre en place autour d'ateliers et d'expositions pour tous.

Chacun est libre d'imprimer un ou plusieurs posters et de s'en servir de support pour une présentation d'activité ou d'information auprès d'un groupe, d'une classe ou du grand public.

En contre-partie, Tela Botanica demande uniquement que les utilisateurs de l'exposition se fassent connaître auprès du réseau et partage leur événement sur le site. 

L'Exposition Ephémère Botanique et Numérique sera précédée d'une conférence de presse et d'un vernissage le jeudi 6 décembre 2018 à l'Institut de Botanique de Montpellier, où amateurs et professionnels pourront échanger sur la richesse de la biodiversité.

L'exposition met également en avant des applications pour smartphones sur les plantes et la flore, qui permettent d'appréhender la botanique de manière ludique et interactive.

Informations pratiques

Dates et Horaires
Le 6 décembre 2018
De 17h à 19h

× Horaires indicatifs : pour confirmer l'ouverture, contactez l'établissement.

    Lieu

    Jardin des plantes de Montpellier
    34000 Montpellier

    Calcul d'itinéraire

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    www.tela-botanica.org

    Commentaires