Drawing Room devient BOOM - Salon du Dessin Contemporain de Montpellier

Par · Mis à jour le 17 juillet 2020 à 14h45 · Publié le 18 juillet 2019 à 10h21
Pour cette 10ème édition, le Salon du Dessin Contemporain de Montpellier, le Drawing Room devient BOOM mais se déroule au MOCO Panacée, nouveau centre d'art contemporain, du 6 au 8 septembre 2019.

Pour une rentrée artistiquement contemporaine, le MOCO et l'association LGDMAC, l'association des galeries d'art contemporain de Montpellier, vous invitent à découvrir de jeunes artistes diplômés des écoles supérieures des beaux-arts françaises. Neuf jeunes artistes venus de Bretagne, de Paris, de Lyon, de Montpellier, de Reims... ont été sélectionnés par un comité de collectionneurs et de professionnels de l'art contemporain pour offrir un parcours artistique novateur.

Dans le cadre de ce week-end et accompagnant complètement le projet artistique, des expositions, conférences, projections et visites gratuites sont organisées à La Panacée mais également dans d'autres lieux culturels de Montpellier.

On notera par exemple, l'exposition des œuvres de Abigaël Frantz et Basile Ghosn à l'Espace St Ravy, et le concert gratuit de Jean-Luc Verna et son groupe I apologize au Rockstore le samedi 7 septembre 2019 à 21h (entrée libre dans la limite des places disponibles).

A l'Auditorium de La Panacée, se déroulera une table ronde consacrée aux "acteurs en jeu dans la constitution d'une collection : le collectionneur, le conseil et le galeriste".

Le vernissage du BOOM, anciennement Drawing Room, a lieu le jeudi 5 septembre à 18h30 à La Panacée MOCO de Montpellier.

Infos pratiques :

Retrouvez l'ensemble du programme.

Informations pratiques

Dates et Horaires
Du 6 septembre 2019 au 8 septembre 2019

× Horaires indicatifs : pour confirmer l'ouverture, contactez l'établissement.

    Lieu

    14 Rue de l'École de Pharmacie
    34000 Montpellier

    Calcul d'itinéraire

    Accès
    Tram : Louis Blanc (lignes 1 et 4)

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    www.moco.art

    Commentaires