La Nuit Européenne des Musées à Montpellier

La nuit des Musées aura lieu le samedi 18 mai 2019 pour sa 15ème édition, l'occasion de découvrir gratuitement les musées de Montpellier. Visites insolites, activités ludiques, projections, dégustations, autant d'activités pour découvrir les musées autrement.

Le Musée Henri Prades de Lattes vous invite à découvrir l'archéologie en musique avec des créations de musique et de danse contemporaine dans les salles du musée.

Les noctambules auront également le plaisir de rencontrer Aymen Gharbi, qui livrera en exclusivité au public quelques extraits de son nouveau roman et échangera autour du processus de création littéraire.

Au Musée Fabre, c'est une chorégraphie Outredanse qui s'organise à l'atrium Richier par les élèves du Conservatoire, tandis qu'un autre groupe aura pour mission de résoudre l'Enigm'Art, la mystérieuse disparition du Gardien du Musée. Des visites à la lampe torche et d'autres ateliers sont proposés pour cette 15ème Nuit Européenne des Musées.

Au Domaine Départemental PierresVives, c'est l'Exposition sur Néandertal qui sera mise à l'honneur avec la projection du film de Jacques Malaterre, "AO, le dernier Néandertal", un jeu de rôle, un escape game et de nombreuses animations.

A Lunel, c'est une visite guidée à la lampe torche du Musée de la Tour des Prisons qui vous attend le samedi 18 mai à 18h, ainsi des saynètes théâtralisées au Musée Médard.

Retrouvez tous les événements proches de chez vous, avec la carte interactive mise à votre disposition sur le site officiel.


Dernière modification le 2 mai 2019

Informations pratiques

Horaires
Le 18 mai 2019
De 19h à 23h55

×

    Lieu

    390 Route de Pérols
    34970 Lattes

    Accès
    Tram ligne 3 : Arrêt Lattes Centre

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    nuitdesmusees.culture.gouv.fr

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche