Primavera - Fête traditionnelle taurine au Crès

Pour marquer le début de la saison estivale et le retour des férias et des fêtes traditionnelles camarguaises, la ville du Crès vous invite à participer à la Primavera, une Fête traditionnelle taurine qui se déroule aux arènes du Crès le premier week-end du mois de juin.

Abrivado, bandido, encierro, ferrade ou encore course de Taüs semblent sortir tout droit d'un traité sur la tauromachie et pourtant, ces traditions ancestrales sont toujours perpétuer dans les fêtes de villages et férias locales.

Vous pourrez ainsi découvrir ces festivités camarguaises lors de la Primavera, organisée par les clubs taurins et la ville du Crès, à quelques kilomètres de Montpellier.

Dès le vendredi 31 mai 2019 au soir, vous pourrez assister à une course de Taüs, taureaux sélectionnés dans différentes manades des alentours et avec pas moins de 5 raseteurs en lice.

Le samedi 1er juin 2019, la Fête de la Primavera battra son plein avec dès 11h avec des jeux taurins de la manade Vitou dont la cocarde cressoise à retirer de 3 vaches et un veau. La Guinguette des familles ouvrira ses portes à 19h avec snack, buvette et animations musicales.

Les plus jeunes ne seront pas en reste avec une petite fête foraine autour des arènes, des structures gonflables gratuites et quelques manèges.

La Primavera se poursuivra à la Manade Vellas le dimanche 2 juin 2019 avec ferrade à 10h, abrivado à 12h, bandidos à 16h. Un marché paysan et un vide-grenier combleront également les visiteurs.


Dernière modification le 14 mai 2019

Informations pratiques

Horaires
Du 31 mai 2019 au 2 juin 2019

×

    Lieu

    25 Place du Pont Trinquat
    34920 Cres (Le)

    Tarifs
    Autres animations : Gratuit
    Taureau piscine et Course de Taüs (à partir de) : 2 €

    Site officiel
    www.ville-lecres.fr

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche