Festivités du Nouvel An Chinois à Montpellier

Par Nath J. · Publié le 28 janvier 2020 à 12h27 · Mis à jour le 28 janvier 2020 à 14h24
A l'occasion du Nouvel An Chinois, l'Institut Confucius à Montpellier vous invite à partager et à découvrir des expositions, animations, célébrations et festivités prévues sur Montpellier, l'année du rat de métal.

L'Institut Confucius, établissement culturel à but non lucratif, organise des événements culturels à travers Montpellier pour célébrer le Nouvel An Chinois, placé sous le signe du rat de métal, symbole d'ambition et de pouvoir.

Pour commencer les Festivités du Nouvel An Chinois à Montpellier, vous êtes invités au vernissage de l'exposition de peintures chinoises, qui sera présentée du 25 au 31 janvier à la Maison des Relations Internationales.

Le dimanche 26 janvier à la salle Pagézy, vous pourrez également assister à un défilé Lions et Dragons, avec des musiques et des danses traditionnelles. Une véritable immersion dans cette culture artistique poétique et colorée !

Le 6 février 2020, c'est le concert du Nouvel An Chinois à la Maison des Etudiants Aimé Schœnig (rue vendémiaire à Montpellier), avec Sissy Zhou et le quatuor Schinear.

Enfin, le samedi 15 février au matin, c'est un atelier de cithare chinoise qui vous attend à l'Institut Confucius de Montpellier.

Infos pratiques :

Pour le concert du Nouvel An, inscription obligatoire.

Informations pratiques

Dates et Horaires
Du 25 janvier 2020 au 15 février 2020

×

    Lieu

    14 Descente en Barrat
    34000 Montpellier

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    institut-confucius-montpellier.org

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche