Festivités du Nouvel An Chinois à Montpellier

A l'occasion du Nouvel An Chinois, l'Institut Confucius à Montpellier vous invite à partager et à découvrir des expositions, animations, célébrations et festivités prévues sur Montpellier, pour l'année du cochon de terre.

L'Institut Confucius, établissement culturel à but non lucratif, organise 4 événements culturels à travers Montpellier pour célébrer le Nouvel An Chinois, placé sous le signe du cochon de terre, symbole de chance et de prospérité.

Pour commencer les Festivités du Nouvel An Chinois à Montpellier, vous êtes invités à la projection du film le Roi des Masques, le 1er février à 19h à la Maison des Etudiants Aimé Schoenig (Espace Richter rue Vendémiaire, Montpellier). Ce film de Wu Tianming illustre la tradition et la transgression à travers l'histoire d'un artiste itinérant, maître dans l'art de changer de masque avec une rapidité prodigieuse, et qui, pour transmettre sa technique, cherche un héritier garçon, comme le veut la tradition. La séance sera suivie d'une présentation de Luisa Prudentino, spécialiste du cinéma chinois.

Le 5 février 2019, c'est le jour exact du Nouvel An Chinois. Des animations, danses du dragon et cérémonie d'allumage des lanternes seront organisées sur la place de Compostelle de Montpellier, à l'entrée de la rue de la Loge à partir de 20h. 

Du 9 au 22 février 2019, les élèves de l'Institut Confucius exposeront leurs travaux de calligraphies à la Maison des Relations Internationales. Le vernissage de l'exposition aura lieu le samedi 9 février de 14h30 à 18h et sera suivi de petits spectacles, surprises et préparations culinaires chinoises à partager.

Enfin, les Festivités du Nouvel An Chinois à Montpellier se terminera par le spectacle traditionnel du Sichuan, proposé au tarif de 5€, le 21 février à 20h à la salle Molière de l'Opéra Comédie de Montpellier. Au programme, concert de musique traditionnelle, opéra chanté et parlé, et spectacle de changement de masques.

Infos pratiques :

Pour la projection du film du 1er février, l'entrée est libre dans la limite des places, sur inscription : info@institut-confucius-montpellier.org

Pour le spectacle traditionnel du 21 février, vous devez réserver et payer votre place directement auprès de l'Institut Confucius.


Dernière modification le 31 janvier 2019

Informations pratiques

Horaires
Du 1 février 2019 au 22 février 2019

×

    Lieu

    14 Descente en Barrat
    34000 Montpellier

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    institut-confucius-montpellier.org

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche