Mardi Graves - Festival des Instruments Graves

Mardi Graves, le Festival des instruments graves, est une ode aux instruments à sonorités graves, comme le contrebasse, le saxophone ou les percussions. Des créations originales, des adaptations et des interprétations magistrales, sont au programme de ce festival annuel, qui a déjà conquis de nombreux amateurs.

La 25ème édition de Mardi Graves, le Festival des instruments graves, rend hommage au célèbre écrivain Patrick Sûskind, auteur, entre autres, du roman "Le Parfum", en choisissant comme thématique "Un Parfum de Contrebasse".

De nombreux rendez-vous musicaux gratuits en Occitanie, vous invite à assister à des concerts gratuits qui font la part belle aux instruments graves tels que la contrebasse, le tuba, le saxophone et les percussions.

Des créations originales mondiales seront également présentées ainsi que des lectures musicales, des rencontres et des masterclass

Le jeudi 14 février à 19h au Conservatoire de Montpellier (salle Varèse), vous pourrez assister au concert des élèves "autour de la musique contemporaine pour contrebasse".

Le Trio Tango vous donne rendez-vous le jeudi 14 février à 20h30 au Château de Lavérune pour le concert de la St Valentin, avec violoncelle et contrebasse.

Le vendredi 15 février au Conservatoire, de 14h à 20h, Cédric Carlier se fera un plaisir d'animer une Masterclass de contrebasse tandis qu'en soirée, au Chai du Terral de St de Védas, vous pourrez profiter d'un concert de l'Harmonie du Conservatoire de Montpellier.

Les samedi 16 et dimanche 17 février 2019, c'est le point culminant du Festival au Chai du Terral de St Jean de Védas avec des masterclass, des lectures musicales et des concerts tout au long du week-end.

D'autres concerts, ateliers et masterclass se dérouleront en Languedoc Roussillon, notamment à Clermont l'Hérault, Narbonne, Perpignan, Olonzac ou Nîmes.

Infos pratiques :

Retrouvez l'intégralité du programme dans l'Hérault et vérifiez les dates, horaires et modalités de visites.

La plupart des événements sont gratuits et en entrée libre, à l'exception du grand concert "Parfums de Contrebasse" le samedi 16 février 2019 au Chai du Terral de St Jean de Védas (Tarif à 10€), un concert à Olonzac et un autre à Clermont d'Hérault.


Dernière modification le 29 janvier 2019

Informations pratiques

Horaires
Du 10 février 2019 au 18 février 2019

×

    Lieu

    Chemin du Terral
    34430 Saint Jean de Vedas

    Accès
    Tramway Ligne 2 : Arrêt St Jean de Védas Centre

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    mardigraves.free.fr

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche