Pour une ouverture et une journée d'inauguration prévue le samedi 6 avril 2019, il nous a semblé pertinent de prendre quelques renseignements sur l'un des nouveaux lieux à Montpellier qui ne devrait pas tarder à faire beaucoup parler de lui dans la jeunesse montpelliéraine.
Situé dans la nouvelle rue du Faubourg du Courreau, le Discopathe est le "bébé" de Simon Nancey, passionné de vinyles, de musique et de voyages. La tendance du vinyle est à la mode, avec en toile de fond, un retour aux sources de la musique indépendante et à l'authenticité du son "craquant" de la galette.
Dans ce concept unique, vous aurez la partie boutique de disques, principalement composée de vinyles réalisés par des micro-labels du monde entier. Un catalogue de plus de 6000 vinyles neufs, d'occasion, pépites et collectors, ouvre ses bras aux amateurs de vinyles et passionnés de musique indépendante. Le but de Simon Nancey est de trouver et proposer des vinyles "intéressants, pertinents et rares" à des prix abordables.
Au Discopathe, il y aura également le côté "bar" avec une carte des boissons évolutive, composée de bières artisanales, de vins et de softs, de préférence en circuit court.
Pour l'inauguration du samedi 6 avril 2019, des DJ et producteurs se relaieront derrière les platines vinyles (of course !) tout au long de la journée. Vous découvrirez notamment La Gazo, un collectif de DJ, Pizzetto qu'on ne présente plus, les artistes de la web-radio Pinata, et Dig This Way Record, un label italien.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !
Dates et Horaires
Du 6 avril 2019 au 7 avril 2021
Lieu
Le Discopathe
28 Rue du Faubourg du Courreau
34000 Montpellier
Accès
Tram ligne 3 : Arrêt Plan Cabanes
Tarifs
Gratuit
Âge recommandé
À partir de 18 ans
Site officiel
www.facebook.com