Carnaval Occitan - la Fête du Monde à l'envers

Par Nath J. · Publié le 5 mars 2020 à 10h33 · Mis à jour le 19 mars 2020 à 16h21
Evénement annulé ! Fête populaire et traditionnelle, le Carnaval Occitan ou la Fête du Monde à l'envers perpétue pour la 4ème année consécutive, les célébrations du passage de l'hiver au printemps, symbole de renouveau.

Evénement annulé !

L'association Inter'Cal (collectif culturel des 4 établissements scolaires calendretas) invite petits et grands à venir célébrer l'arrivée du printemps le dimanche 29 mars 2020 après-midi pour le traditionnel Carnaval Occitan.

Pour cette fête du Monde à l'envers, pas moins de 480 enfants et 900 adultes carnavaliers parents et enseignants, une trentaine d'artistes, chanteurs, musiciens, et acrobates sont attendus pour cet Acte 4 du Carnaval Occitan, et c'est sans compter les spectateurs et déambulateurs qui feront partie du cortège.

Pas moins de 6 mois ont été nécessaires pour la préparation de costumes et l'organisation du Carnaval Occitan

Pour cette édition 2020, l'histoire du Carnaval portera sur le couronnement de La Greta, la reine du Carnaval ! Les bestioles et les bêtes sont coincés en hiver et attendent leur reine pour que le climat change et que le printemps reviennent. En grande parade, la reine est couronnée mais pour cela, le peuple de la Terre doit rallier tout le monde pour le défilé !

Histoire folklorique, personnages féeriques, monstres imaginaires seront au coeur de cette fête traditionnelle occitane qui célèbre le renouveau de la terre.

La Fanfare des Goulamas, entre autres, fera également partie de la fête et accompagnera en musique tous les carnavaliers.

Informations pratiques

Horaires
Le 29 mars 2020
De 14h30 à 19h

×

    Lieu

    Esplanade Charles-de-Gaulle
    34000 Montpellier

    Accès
    Tram : Comédie ou Corum

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    www.facebook.com

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche