Carnaval Occitan - la Fête du Monde à l'envers

Fête populaire et traditionnelle, le Carnaval Occitan ou la Fête du Monde à l'envers perpétue pour la 3ème année consécutive, les célébrations du passage de l'hiver au printemps, symbole de renouveau.

L'association Inter'Cal (collectif culturel des 4 établissements scolaires calendretas) invite petits et grands à venir célébrer l'arrivée du printemps le dimanche 17 mars 2019 après-midi pour le traditionnel Carnaval Occitan.

Pour cette fête du Monde à l'envers, pas moins de 480 enfants et 900 adultes carnavaliers parents et enseignants, une trentaine d'artistes, chanteurs, musiciens, et acrobates sont attendus pour cet Acte 3 du Carnaval Occitan, et c'est sans compter les spectateurs et déambulateurs qui feront partie du cortège.

Pas moins de 6 mois et une cagnotte en ligne ont été nécessaires pour la préparation de costumes et l'organisation du Carnaval Occitan

Pour cette édition 2019, l'histoire du Carnaval portera sur le nettoyage de l'hiver afin d'accueillir le printemps comme il se doit. Mais les pollueurs, les monstres et le roi "Lo Pudisman" feront tout pour l'empêcher. Heureusement, le souffle dépollueur et la lumière des carnavaliers sont là pour semer les graines et sauver le printemps. Histoire folklorique, personnages féeriques, monstres imaginaires seront au coeur de cette fête traditionnelle occitane qui célèbre le renouveau de la terre.

3 bandas, Grail'Oli, Saboï et Los Mandadors, feront également partie de la fête et accompagneront en musique tous les carnavaliers.


Dernière modification le 13 mars 2019

Informations pratiques

Horaires
Le 17 mars 2019
À 15h

×

    Lieu

    Rue François Franque
    34000 Montpellier

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    www.facebook.com

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche