Labour est dans le pré - Saison 3

Par Nath J. · Publié le 24 mars 2022 à 13h15
Après une pause imposée de 2 années, la journée Labour est dans le pré à Baillargues revient pour une 3ème édition. Elle célèbre le travail traditionnel de la terre et propose une redécouverte des métiers autour du cheval de trait. Rendez-vous pour cette troisième édition le dimanche 3 avril 2022 devant le Collège Le Bérange de Baillargues.

Labour est dans le pré est un événement convivial et familial qui vous propose de profiter d'une journée en famille et de retourner aux sources de l'agriculture.

L'un des temps forts de la journée, est sans conteste, le concours de labour par traction animale où une dizaine de participants démontreront tout leur talent de dressage et de conduite de l'attelage, afin de remporter le prix de la Ville.

Les visiteurs y retrouveront les stands consacrés aux anciens métiers tels que les bourreliers, les selliers ou le maréchal-ferrant, dont les techniques, les savoir-faire et les outils ont évolué avec le temps.

Pour les enfants, des promenades en calèche ou à poney (gratuits) seront proposées mais il faudra s'armer de patience car ce sont généralement des attractions prisées par les enfants et il risque d'y avoir beaucoup de monde.

Pour les amoureux des chiens, des démonstrations de chiens de troupeau seront organisées. Enfin une exposition "à l'ancienne" présentera une collection de photographies de vieilles voitures tirées à cheval.

Pour les gourmands, une quinzaine de stands de producteurs de la région et de dégustations de produits locaux seront mis en place, tels que la charcuterie, la viande de Camargue, le fromage, le miel et le traditionnel aligot-saucisse. 

Pour les 2 précédentes saisons, plus de 700 visiteurs ont fait le déplacement. Combien seront-ils pour la saison 3 de Labour est dans le pré ? Réponse le dimanche 3 avril 2022 à Baillargues !

Informations pratiques

Dates et Horaires
Le 3 avril 2022
De 10h à 17h

×

    Lieu

    21 Rue du Contrôle
    34670 Baillargues

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    ville-baillargues.fr

    Commentaires
    Affinez votre recherche