Exposition Crèche Languedocienne de La Garriga

Plus qu'une simple crèche, la Crèche Languedocienne de La Garriga est une reproduction d'un village languedocien du 19ème siècle avec ses personnages typiques, ses bâtiments, et son mode de vie. Il émerveille toujours les petits comme les grands avec tous les détails et le soin apporté à cette reproduction.

L'Association La Garriga Langadociana, groupe d'Arts et Traditions Populaires, a pour mission de perpétrer les traditions folkloriques du Languedoc et de faire revivre la belle époque à travers des concours, expositions, et événements tels que les Rencontres Folkloriques qui ont lieu au printemps, ou la Fête des Arts et Traditions Populaires. Costumes, chants, danses, sports et vie quotidienne sont au cœur des reconstitutions.

L'Association La Garriga Langadociana vous invite en ces fêtes de fin d'année, à découvrir la Crèche Languedocienne de La Garriga sur 40m2 dans la belle salle voûtée de la salle Pétrarque, en centre ville de Montpellier, à l'Hôtel particulier de Varennes.

Pas moins de 250 santons, une reproduction d'un village du Languedoc du 19ème siècle et d'un jeu de tambourin, sport traditionnel de l'Hérault, et une représentation fidèle et incroyable de la vie quotidienne à cette époque. Costumes, bâtiments, personnages, animaux et mode de vie sont reproduits en détail.

Chaque année, la Crèche Languedocienne s'agrandit et s'enrichit de nouveaux bâtiments, personnages ou mécanismes pour le plus grand plaisir des petits et des grands, toujours ravis de cette sortie familiale et festive, en pleine période de Noël et des Fêtes de fin d'année.


Dernière modification le 15 novembre 2018

Informations pratiques

Horaires
Du 23 décembre 2018 au 5 janvier 2019

×

    Lieu

    2 Place Pétrarque
    34000 Montpellier

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    lagarriga.fr

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche