Exposition I am a Man au Pavillon Populaire de Montpellier

Pour la troisième exposition photographique de l'année 2018, I Am a Man Photographies et luttes pour les droits civiques dans le Sud des Etats-Unis 1960-1970 vous attend au Pavillon Populaire de Montpellier du 17 octobre 2018 au 6 janvier 2019.

Cette année 2018 au Pavillon Populaire de Montpellier a fait la part belle aux photographies documentaires, mettant en avant le lien étroit et complexe entre l'image et l'histoire : L'image pouvant dénoncer l'histoire, et l'histoire utilisant l'image à son profit. 

Avec William Ferris en commissaire d'exposition et Gilles Mora en directeur artistique du Pavillon Populaire, l'exposition I Am a Man ne peut être que profondément artistique et marquante.

Dans cette exposition, photographies d'amateurs, de photojournalistes et de photographes de renommée internationale sont réunies au Pavillon Populaire de Montpellier pour dénoncer les conditions de vie des Noirs Américains dans le Sud des Etats-unis entre 1960 et 1970 et immortaliser les grands événements de ces luttes pour les droits civiques de tous les Américains.

Cette exposition participe au devoir de mémoire et illustre le courage et l'engagement de ces militants de tous âges, qui ont fait face à la discrimination raciale. Manifestations, marches pacifiques, Ku Klux Klan, vie quotidienne des gens de couleur, droit de vote, funérailles de Martin Luther King, sont autant d'instants historiques et politiques qui ne doivent jamais être oubliés.

Infos pratiques :

Fermé le 25 décembre et le 1er janvier.


Dernière modification le 11 septembre 2018

Informations pratiques

Horaires
Du 17 octobre 2018 au 6 janvier 2019

×

    Lieu

    Esplanade Charles-de-Gaulle
    34000 Montpellier

    Accès
    Tram : Comédie ou Corum

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    www.montpellier.fr

    Commentaires

    Soyez le premier à réagir !

    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche