Visite guidée - Architecture contemporaine le long du Lez

Rendez-vous au coeur du nouveau quartier de Port Marianne pour une visite guidée de 2 heures le long des berges du Lez, à la découverte des nouveaux bâtiments au design aussi incroyables que monumentaux.

Après le centre historique, l'opéra, les hôtels particuliers, les quais du Verdanson et le Marché du Lez, c'est maintenant au tour du quartier de Port Marianne de Montpellier, de voir défiler les touristes, curieux de son architecture contemporaine impressionnante et renommée.

Avec l'ouverture de l'Arbre Blanc, la dernière folie architecturale du japonais Sou Fujimoto, point d'orgue de cette visite guidée, c'est tout un quartier qui se voit surnommer la "forêt urbaine" avec notamment le miroir d'eau du fontainier Jean-Max Llorca, le bâtiment du Nuage de Philippe Starck ou encore le RBC Concept Store, temple du mobilier design. 

Il ne vous faudra pas moins de 2 heures pour comprendre toute l'essence de cette Architecture contemporaine le long du Lez et en faire le tour !

Infos pratiques :

Inscrivez vous sur le site de l'office du tourisme de Montpellier et rendez-vous 10 minutes avant le début de la visite au RBC Concept Store de Montpellier.


Dernière modification le 17 juillet 2019

Informations pratiques

Horaires
Du 26 juillet 2019 au 24 septembre 2019

×

    Lieu

    Port Marianne
    34000 Montpellier

    Accès
    Tram lignes 1 et 3 : Arrêt Port Marianne

    Tarifs
    Moins de 18 ans : Gratuit
    Tarif réduit : 9 €
    Plein tarif : 11 €

    Site officiel
    www.montpellier-tourisme.fr

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche