Visite guidée de la Tour de la Babote à Montpellier - Plus haut vers les étoiles

Par Nath J. · Publié le 6 mars 2020 à 16h46 · Mis à jour le 2 octobre 2020 à 10h58
Devenue siège de la Fédération d'astronomie populaire amateur du Midi, la Tour de la Babote à Montpellier ne se visite pas tous les jours. Alors profitez vite d'une visite guidée de la Tour de la Babote, organisée par l'Office de Tourisme de Montpellier.

Chargé d'histoire, cet édifice est le dernier vestige des remparts qui entouraient la ville de Montpellier. Tour de garde rehaussée et réparée à de nombreuses reprises, la Tour de la Babote a rempli diverses fonctions au cours des années. 

Plus connue pour ses fonctions d'observatoire, ce bâtiment imposant et atypique a abrité autrefois des lignes de communication du télégraphe, puis les pigeons de la Société Colombophiles de l'Hérault, mais aussi le musée d'Histoire de Montpellier.

Classée au titre des Monuments Historiques depuis 1927, cette tour monumentale impressionne par son architecture et son immense salle voûtée de près de 7 mètres de haut, mais également par toutes ses évolutions fonctionnelles, au fil des siècles.

Infos pratiques :

Visite guidée conduite par un guide diplômé d'état. Réservation obligatoire sur le site de l'Office du Tourisme de Montpellier.

Informations pratiques

Lieu

40 Square de la Babote
34000 Montpellier

Accès
Tramway ligne 4 : Arrêt Observatoire

Tarifs
Enfant de moins de 18 ans : Gratuit
Tarif réduit : 9 €
Plein tarif : 11 €

Site officiel
www.montpellier-tourisme.fr

Commentaires
Affinez votre recherche
Affinez votre recherche
Affinez votre recherche
Affinez votre recherche