Fêtes de Saint Roch à Montpellier

A Montpellier, les festivités autour du 15 août, sont également l'occasion de célébrer Saint Roch, protecteur de la ville, pendant 2 jours lors des Fêtes de Saint Roch à Montpellier, les 15 et 16 août 2019.

Processions cultuelles, animations médiévales pour toute la famille, visites guidées thématiques à l'Office de Tourisme, concerts, défilés historiques, et spectacles seront au cœur du programme de ces Fêtes de Saint-Roch en centre ville de Montpellier.

Le quartier de l'Ecusson, centre historique de Montpellier, s'anime pendant 2 jours au son des cloches de l'Eglise Saint-Roch, monumental édifice du XIXème siècle dédiée au Saint patron des Pèlerins se rendant à Saint Jacques de Compostelle. 

Toute la journée du jeudi 15 août, un campement médiéval sera installé de 14h à 22h sur d'Esplanade Charles de Gaulle, avec animations costumées, ateliers médiévaux, jeux de société et démonstrations de joutes et de combats. Rendez-vous ensuite dans la Basilique Notre Dame des Tables, de 17h à 17h30 pour assister au concert exceptionnel de Marie Trezanini.

Ne manquez pas le défilé historique de musiciens et de lanceurs de drapeaux ibériques de San Lorenzo d'Alba. Plus de 60 musiciens, danseurs et lanceurs de drapeaux défileront de la Maison des Relations Internationales vers l'Esplanade Charles de Gaulle avec spectacle sur la place de la Comédie et devant l'Office de Tourisme. 

Le vendredi 16 août 2019, les animations cultuelles des Fêtes de Saint Roch à Montpellier, seront concentrées au Sanctuaire Saint-Roch avec des célébrations, des vénérations et des bénédictions religieuses. A 10h45, la Grand-messe de la Saint-Roch sera donnée dans la cathédrale Saint Pierre.

Le groupe de musiciens et chanteurs Bandùra vous donne rendez-vous au Peyrou à 12h45 et sur la place Saint-Roch à 14h30. Un grand cortège composé des officiels religieux et civils, ainsi que les musiciens et les pèlerins effectuera une procession dans les ruelles de l'Ecusson.

Vers 20h, les Fêtes de Saint-Roch se terminera sur une note musicale avec le concert de Marie Trezanini sur le kiosque de l'Esplanade Charles de Gaulle.

Infos pratiques :

Retrouvez l'ensemble de la programmation sur le site officiel des Fêtes de Saint-Roch.


Dernière modification le 8 juillet 2019

Informations pratiques

Horaires
Du 15 août 2019 au 16 août 2019

×

    Lieu

    Esplanade Charles-de-Gaulle
    34000 Montpellier

    Accès
    Tram : Comédie ou Corum

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    www.st-roch.com

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche