Plus beau, plus grand, plus moderne, plus lumineux, le nouveau bâtiment d'inspiration "Baltard" accueillera bientôt 24 commerçants, dont un bar, dans les nouvelles Halles Laissac de Montpellier.
Fonctionnel, le futur marché couvert des Halles Laissac se veut également être un lieu de vie et d'échange dans le centre ville de Montpellier.
Pour rendre ce bâtiment encore plus attrayant, une jeune artiste de l'Ecole des Beaux-Arts a été choisie pour réaliser une œuvre d'art sur le plafond intérieur et les vitraux de la partie supérieure de la structure, culminant à 12 mètres de hauteur. En collaboration avec l'artiste et enseignante de l'Ecole des Beaux-Arts Miles Hall, la jeune étudiante Mona Young-Eun Kim a réalisé une toile tendue micro-perforée sur le thème du melon. Symbole de la chaleur et de la douceur du Sud, ce fruit fait également référence à l'architecture du bâtiment.
Pour inaugurer ce nouvel espace de vie quotidienne des montpelliérains, de nombreuses animations sont prévues tout le week-end du samedi 1er et du dimanche 2 décembre 2018, pour 2 journées de fête, de dégustations et de convivialité.
Dates et Horaires
Du 1er décembre 2018 au 2 décembre 2018
Lieu
Halles Laissac
Place Alexandre Laissac
34000 Montpellier
Accès
Tramway lignes 3 et 4 : Arrêt Observatoire
Tarifs
Gratuit
Site officiel
www.montpellier.fr