Ouverture des nouvelles Halles Laissac à Montpellier

Depuis maintenant 1 an, le bâtiment du marché des Halles Laissac est en grande reconstruction. L'ouverture des nouvelles Halles Laissac à Montpellier est prévue le samedi 1er décembre avec des animations tout le week-end.

Plus beau, plus grand, plus moderne, plus lumineux, le nouveau bâtiment d'inspiration "Baltard" accueillera bientôt 24 commerçants, dont un bar, dans les nouvelles Halles Laissac de Montpellier. 

Fonctionnel, le futur marché couvert des Halles Laissac se veut également être un lieu de vie et d'échange dans le centre ville de Montpellier. 

Pour rendre ce bâtiment encore plus attrayant, une jeune artiste de l'Ecole des Beaux-Arts a été choisie pour réaliser une œuvre d'art sur le plafond intérieur et les vitraux de la partie supérieure de la structure, culminant à 12 mètres de hauteur. En collaboration avec l'artiste et enseignante de l'Ecole des Beaux-Arts Miles Hall, la jeune étudiante Mona Young-Eun Kim a réalisé une toile tendue micro-perforée sur le thème du melon. Symbole de la chaleur et de la douceur du Sud, ce fruit fait également référence à l'architecture du bâtiment.

Pour inaugurer ce nouvel espace de vie quotidienne des montpelliérains, de nombreuses animations sont prévues tout le week-end du samedi 1er et du dimanche 2 décembre 2018, pour 2 journées de fête, de dégustations et de convivialité.


Dernière modification le 16 novembre 2018

Informations pratiques

Horaires
Du 1 décembre 2018 au 2 décembre 2018

×

    Lieu

    Place Alexandre Laissac
    34000 Montpellier

    Accès
    Tramway lignes 3 et 4 : Arrêt Observatoire

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    www.montpellier.fr

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche