Une étoile pour Noël ou l'ignominie de la Bonté

Par · Mis à jour le 27 novembre 2018 à 16h40 · Publié le 27 novembre 2018 à 15h29
Avec plus de 500 représentations à son actif, Une étoile pour Noël ou l'ignominie de la Bonté est le spectacle théâtral de fin d'année à ne pas manquer à l'Agora du Crès.

Le petit Nabil, enfant d'immigrés, veut plaire à son père en devenant Premier Ministre. Mais comment y arriver quand on a un tel prénom et de telles origines ? Toutes les personnes rencontrées par le petit Nabil vont essayer de lui inculquer sa propre recette de la réussite. Tout faire pour défier sa condition sociale, se confronter à une société individualiste et accéder à une position idéalisée.

Une étoile pour Noël ou l'ignominie de la Bonté est un monologue à l'humour cinglant, une leçon d'humanisme amer, la dénonciation de l'individualité dans une société qui n'accepte pas les autres tels qu'ils sont... Bref, une vraie leçon de morale pour les "bien pensants".  

Drôle, touchant et percutant, Nasser Djemaï livre ici les fragilités et l'innocence de l'enfant, et pose les difficultés à avoir un prénom "d'origine" pour la nouvelle génération.

Un spectacle théâtral aux accents autobiographiques qui soulève des questions de société.

Informations pratiques

Dates et Horaires
Le 11 décembre 2018
À 20h

×

    Lieu

    Voie Domitienne
    34920 Cres (Le)

    Tarifs
    Tarif réduit : 12€
    Plein Tarif : 15€

    Âge recommandé
    À partir de 12 ans

    Durée moyenne
    1 h 30 min

    Site officiel
    www.nasserdjemai.com

    Commentaires