Madama Butterfly - Opéra de Puccini

Retrouvez Madama Butterfly, l'un des opéras les plus populaires de Giacomo Puccini en ouverture de la saison 2019-2020 de l'Opéra Orchestre National Montpellier Occitanie en octobre 2019, au Corum de Montpellier.

Opéra populaire en son temps en plein "japonisme", Madama Butterfly de Giacomo Puccini est une tragédie japonaise qui raconte l'histoire d'une jeune geisha de 15 ans de la baie de Nagasaki, épousant un américain, qui l'abandonne pour repartir dans son pays. Obligée de renier sa religion et sa famille par ce mariage, elle attend le retour de son mari, tout en repoussant les avances d'autres prétendants. Lorsqu'il revient enfin avec son épouse américaine, Madame Butterfly leur présente l'enfant qu'elle a eu avec l'américain, leur abandonne l'enfant et se donne la mort.

Madama Butterfly de Giacomo Puccini est un Opéra en 3 actes chanté en italien avec surtitrage en français et en anglais, réalisé par l'Opéra Orchestre National Montpellier Occitanie avec Matteo Beltrami à la direction musicale et Ted Huffman à la mise en scène.


Dernière modification le 22 mai 2019

Informations pratiques

Horaires
Du 2 octobre 2019 au 6 octobre 2019

×

    Lieu

    Corum
    34000 Montpellier

    Accès
    Tram : Corum

    Tarifs
    Tarif réduit (à partir de) : 21 €
    Plein Tarif (à partir de) : 29 €

    Durée moyenne
    2 h 45 min

    Site officiel
    www.opera-orchestre-montpellier.fr

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche