Journée de l'Animal en Ville sur l'Esplanade Charles de Gaulle

La Ville de Montpellier fait partie du palmarès des villes où il fait bon vivre avec son chien. Des règles de courtoisie et de bonne conduite sont à respecter et pour en savoir plus, rendez-vous à la Journée de l'Animal en Ville sur l'Esplanade Charles de Gaulle le samedi 13 octobre 2018, de 10h à 17h.

Établi par la Fondation 30 Millions d'Amis, ce classement tend à démontrer que la politique de la ville de Montpellier en matière de cohabitation entre les animaux domestiques et les riverains, donne de bons résultats. 

Parmi les nombreuses actions menées, on peut citer les balades collectives d'éducation canine du jeudi matin au parc Méric, les campagnes de stérilisation et d'identification des chats et des chiens, la cartographie des espaces canins, des guides pratiques pour les propriétaires d'animaux de compagnie, ou encore la Journée de l'Animal en ville, qui se déroule tous les ans sur l'Esplanade Charles de Gaulle.

Pour cette Journée de l'Animal en Ville, vous pourrez assister à des conférences, participer à des animations et vous informer sur les droits et les devoirs des propriétaires d'animaux domestiques en milieu urbain. Des associations et acteurs au service des animaux seront présents pour contribuer à informer et sensibiliser le grand public au respect de la réglementation et du bien-être animal.

Le matin, vous pourrez assister à 2 conférences : l'une sur le chat urbain, animée par l'Association L'Ecole des Chats, et l'autre sur les chenilles processionnaires. Dans l'après-midi, l'Association Abeille et Sagesse vous invite à débattre sur l'impact de la disparition des abeilles sur l'environnement, tandis qu'à 15h30, une conférence sur les incroyables animaux sauvages qui vivent à Montpellier, sera tenue par l'Association Goupil Connexion.

Cette journée concerne tous les animaux domestiques, animaux de compagnie, chien, chat, mais aussi cochons d'inde ou oiseaux. Que vous soyez déjà propriétaires ou futurs adoptants, cette journée d'information permet d'en apprendre davantage sur les règles de propreté et de sécurité de l'animal, mais également sur le bien-être de l'animal, et sur les règles mutuelles à respecter pour garantir une cohabitation saine et sereine entre riverains.


Dernière modification le 2 octobre 2018

Informations pratiques

Horaires
Le 13 octobre 2018
De 10h à 17h

×

    Lieu

    Esplanade Charles-de-Gaulle
    34000 Montpellier

    Accès
    Tram : Comédie ou Corum

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    www.montpellier.fr

    Commentaires