VIDAFESTIV'12 – Dessine moi... l’Amérique Latine

Par · Mis à jour le 4 décembre 2020 à 15h30 · Publié le 21 février 2020 à 10h00
Pour cette 12ème édition, l'association ThéâViDa vous invite à découvrir le travail de Loustal, célèbre illustrateur et globe-trotteur, et Paul Coudsi, réalisateur et illustrateur montpelliérain.

Rendez-vous du 2 au 6 mars 2020 à la Maison des Relations Internationales de Montpellier pour une exposition consacrée à Loustal, Paul Coudsi et Quino.

Riche en émotions, l'exposition de Loustal vous emmènera sur les chemins de Carthagène, grâce aux aquarelles tirées des illustrations de son ouvrage sur cette vieille ville fortifiée de Colombie.

Paul Coudsi proposera une escale au Brésil avec une série de dessins sur Niteroi, dans l'Etat de Rio de Janeiro. 

Pour accompagner ce parcours culturel, la voix mélodieuse de la brésilienne Sonia Bessa vous fera voyager de l'autre côté de l'océan tandis que vous pourrez déguster des spécialités latino-américaines aux saveurs épicées.

Tout le monde connaît Mafalda, la petite fille de la bande dessinée. Mais saviez-vous que cette héroïne au caractère bien trempé est né en Argentine sous les coups de crayon du dessinateur argentin Quino. Claire Latxague présentera pendant le Festival VidaFestiv, une conférence qui dévoilera au grand public, l'univers et les inspirations de l'artiste.

Informations pratiques :
Entrée libre, tout public, réservations conseillées à theavida@gmail.com

Informations pratiques

Lieu

14 Descente en Barrat
34000 Montpellier

Tarifs
Gratuit

Âge recommandé
Tout public

Site officiel
www.facebook.com

Commentaires
Affinez votre recherche