Fête de la Nature dans toute la France

La Fête de la Nature, c'est pas moins de 5000 animations gratuites dans toute la France, offrant au grand public la possibilité de vivre une expérience de la nature en famille ou entre amis du 22 au 26 mai 2019.

Dans le cadre de la Journée de la Biodiversité du 22 mai, de nombreuses associations, établissements scolaires, et administrations locales organisent des manifestations gratuites dans toute la France pour cette grande Fête annuelle de la Nature.

Créé en 2007, la Fête de la Nature attire chaque année de plus en plus de visiteurs, avec pas moins de 800 000 curieux en moyenne à chaque édition.

En 2018, la thématique portait sur "voir l'invisible". Pour cette édition 2019, elle portera sur "la nature en mouvement". Cycle des saisons, évolution des espèces et transformation des paysages sont autant de sujets dans le thème.

Ainsi, à l'occasion de la Fête de la Nature, le Parc du Lunaret organise le 22 mai 2019, des activités au cœur du zoo sur sa faune et sa flore, ainsi que des visites guidées pour toute la famille.

A Montpellier et dans d'autres communes d'Occitanie, les Refuges LPO (Ligue de Protection des Oiseaux), ouvrent leurs portes et offrent la possibilité aux visiteurs d'en apprendre davantage sur les oiseaux des champs et du littoral. 

A Agde, Frontignan, Villeneuve-les-Maguelone, Aniane ou Castelnau-le-Lez, de nombreuses animations sont prévues pour sensibiliser le grand public à la biodiversité et à la protection de l'environnement.

Retrouvez l'ensemble des événements et leurs programmes détaillés selon votre localisation.


Dernière modification le 14 mai 2019

Informations pratiques

Horaires
Du 22 mai 2019 au 26 mai 2019

×

    Lieu

    Jardin des plantes de Montpellier
    34000 Montpellier

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    fetedelanature.com

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche