Festival Eco-Citoyen Solidaire

Des spectacles autour de l'écologie et de la planète, des ateliers scientifiques, des jeux sur les économies d'énergie, une exposition interactive et plein d'autres animations sont au programme du Festival Eco-Citoyen Solidaire qui se déroule au Parc de la Guirlande, dans le quartier Figuerolles.

Rendez-vous le vendredi 12 et le samedi 13 avril 2019 du côté du quartier Figuerolles pour participer au Festival Eco-Citoyen Solidaire.

De 10h à 17h, différentes associations de Montpellier vous invitent à participer à des ateliers ludiques mettant en avant la science en accord avec la nature. De jeux sur les économies d'énergie, à la cuisson solaire, en passant par la réparation d'objets ou un escape room pédagogique, il y en aura pour tout le monde.

Les Petits Débrouillards d'Occitanie vous proposent de monter à bord de leur camion Science Tour tandis que les associations Stratajm Sud 34 et Gefosat convient les enfants à apprendre en s'amusant avec des quizz sur l'énergie, des jeux de société Bioviva et des "courses à l'énergie". Ils pourront même fabriquer des luminaires et les alimenter en électricité grâce à l'atelier animé par les Compagnons Bâtisseurs Languedoc Roussillon.

Pour les spectacles du vendredi 12 avril 2019, ce sont les Compagnies Je Pars à Zart et les Louveteaux de l'Impro qui assureront la programmation avec toujours une thématique environnementale en fil rouge.

Le vendredi 12 avril à 17h30, ne manquez pas la conférence animée par Bernard Ledesert, médecin épidémiologique, sur le thème de "l'habitat : l'enjeu santé".

Pour le samedi 13 avril, le Repair Café Montpellier animera des ateliers participatifs de réparation d'objets mécaniques et électroniques du quotidien, vêtements, jouets... Idéal pour faire des économies et éviter le gaspillage !

Surfant sur la tendances des escape games, les associations les Ateliers Ludosophiques et Unis-Cités Montpellier vous invitent à participer à un escape room pédagogique sur l'éco-citoyenneté et l'habitat.

Durant toute la journée, tous les visiteurs, petits et grands, pourront admirer le planisphère géant mis en place par l'association Ademass, afin de sensibiliser le grand public au réchauffement climatique, entraînant des catastrophes naturelles.

Enfin, ce Festival Eco-Citoyen Solidaire se terminera par une déambulation de la Compagnie l'Awantura. Ce spectacle de clôture mettra en scène Rustine qui se pose la question : Et si la vie était un périple à vélo ?


Dernière modification le 12 avril 2019

Informations pratiques

Horaires
Du 12 avril 2019 au 13 avril 2019

×

    Lieu

    Parc de la Guirlande
    34000 Montpellier

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    www.montpellier.fr

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche