La Nuit de la Lecture

Par Nath J. · Publié le 2 janvier 2020 à 13h52 · Mis à jour le 2 janvier 2020 à 14h16
La Nuit de la Lecture s'adresse à tous les publics et affiche clairement la volonté du Ministère de la Culture de démocratiser la lecture, et de la rendre ludique et accessible à tous.

Officiellement, La Nuit de la Lecture a lieu le samedi 18 janvier 2020 mais pour le plus plaisir des lecteurs, cette fête du livre commencera dès le vendredi 17 janvier dans de nombreuses médiathèques et bibliothèques de la région Occitanie.

A Montpellier et dans les communes alentours, c'est l'effervescence, non seulement pour les lectures de contes pour les enfants, mais également pour des expérimentations visuelles et sonores autour d'une histoire, des quizz et jeux autour de la littérature et du cinéma, des interprétations de sketchs humoristiques, des rencontres avec des auteurs ou encore des projections précédant une lecture. Des animations pour toute la famille, à partager parfois autour d'un chocolat ou d'une bonne tasse de lait chaud.

Des animations et activités festives autour des lecture sous toutes ses formes et pour tous les âges, voilà le programme essentiel de cette Nuit de la Lecture.

Pour cette 4ème édition de la Nuit de la Lecture, l'importance réside dans la démarche d'ouverture et d'échange de ces lieux de proximité, accessibles à tous. 

Infos pratiques :

Découvrez l'ensemble des animations proposées via la carte interactive proposée sur le site de l'événement.

Informations pratiques

Dates et Horaires
Du 18 janvier 2020 au 19 janvier 2020

×

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    nuitdelalecture.culture.gouv.fr

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche